Benoit Cousin, ancien propriétaire du Cash Express d’Aix-Les-Bains, a vendu ce dernier à un confrère du réseau afin de s’investir dans un projet plus important à proximité de chez lui.
Fermé depuis 2 ans, Benoit Cousin a souhaité rouvrir le Cash Express d’Annemasse de sorte à répondre à la demande de la population.
Ce magasin d’une surface de 300m2, pouvant accueillir une vaste diversité de produits, accorde une place importante au rayon vélo. Grâce à ce point de vente situé au sein d’une zone commerciale, le franchisé espère un développement rapide de son projet, ainsi que l’ouverture de nouvelles franchises Cash Express.
« Ce magasin est plus vaste et me permet de présenter plus d’objets d’occasion. S’il est très bien localisé dans la ville d’Annemasse, il est aussi à proximité de Genève et peut potentiellement inciter les Suisses à s’intéresser aux offres de Cash Express. Un fort potentiel qui me laisse confiant pour l’avenir », confie Benoit Cousin.
Après avoir travaillé plus de 6 ans dans une enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau, Benoit Cousin a décidé de rejoindre, en 2014, Cash Express. S’en est suivie l’ouverture de sa première franchise à Aix-les-Bains, dans une boutique de 90m2 située dans le centre-ville. 8 années se sont écoulées, et notre franchisé décide de vendre sa boutique afin de relancer l’ancien Cash Express d’Annemasse.
« J’ai eu l’occasion d’échanger avec son ancien propriétaire et j’y ai vu une belle opportunité pour me développer. La vente de ma boutique m’a permis d’acquérir plus rapidement celui d’Annemasse qui affiche un plus grand potentiel », nous explique Benoit Cousin.
Dans sa boutique de 300m2, ouverte aux achats depuis le 22 septembre, et avec une ouverture de la mise en vente des biens d’occasion prévue pour la fin octobre/ début novembre, le franchisé nous exprime son désir de prioriser le rayon vélo : « En consommant dans un Cash Express, on redonne une seconde vie à des biens ce qui est plus économique pour le porte-monnaie et plus respectueux pour la planète. Mais dans ce contexte d’inflation, le vélo a une carte à jouer en permettant à son utilisateur de soustraire le coût de l’essence ainsi que de l’entretien. Si Cash Express permet au public de monter en gamme à un prix réduit lors de l’achat d’un vélo, il a l’avantage d’être bénéfique pour la santé, plus adapté à la ville et plus économique ».
De ce fait, Benoit Cousin souhaiterait partager les mêmes valeurs environnementales que le marché de l’occasion.
Cash Express est une enseigne nationale spécialisée dans le réemploi local de produits numériques et du quotidien qui vise d’une part, à permettre aux consommateurs d’accéder près de chez eux à des produits de qualité et vérifiés, à un tarif accessible, et d’autre part, à offrir une alternative locale et durable, pour les consommateurs soucieux de leur empreinte carbone et concernés par l’environnement.