Depuis le 20 juillet 2022, Speedy collabore avec la startup Azfalte pour offrir à sa clientèle un service de mobilité alternatif, pour des besoins de proximité, lors de l’immobilisation de leur véhicule. C’est pourquoi, depuis quelques mois, certains centres sont équipés de vélos de courtoisie à assistance électrique.
Souhaitant aller encore plus loin dans leur démarche de transition énergétique, et ainsi prouver leur engagement, Speedy se devait de trouver une alternative aux véhicules de prêt.
De cette démarche est né un partenariat avec Azfalte, spécialiste du vélo en entreprise, ainsi que deux zones de test, l’une se situant au 124 Boulevard Diderot, dans le 12e arrondissement de Paris, et l’autre dans le 16e, Avenue de Versailles.
Cette solution plus écologique, moins couteuse, et moins encombrante, permet aux clients Speedy de bénéficier d’un vélo de courtoisie, durant la période de la maintenance de leur véhicule motorisé, afin d’assurer leurs trajets habituels. Cette dernière, assurant la mobilité partout et pour tous, devrait se développer dans de nouveaux centres du réseau.
Depuis plus de 44 ans, Speedy prône l’écoute et la proximité, ce qui leur a, par ailleurs, valut le titre de service client de l’année depuis ces 8 dernières années.
Speedy veille à l’anticipation des besoins des usagers par un renouvellement continu, tout en respectant, et valorisant les enjeux environnementaux.
Speedy devient le Leader des mobilités de demain : bornes de recharge électrique présentes dans certains centres depuis 2021, partenariat avec Goupil, pionnier des véhicules électriques, et partenariat avec la startup Azfalte et leurs vélos de courtoisie à assistance électrique.