L’enseigne du Groupement Les Mousquetaires Rapid Pare-Brise (près de 300 centres dédiés à la réparation et au remplacement de vitrages automobiles), vient de conclure un partenariat avec l’assureur Generali.
Depuis sa création en 2013, l’enseigne Rapid Pare-Brise, spécialisée comme son nom l’indique dans la réparation et le remplacement de vitrages automobiles, n’avait pas formalisé d’accord avec un assureur. C’est désormais chose faite, puisque la chaîne du Groupement Les Mousquetaires vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec le groupe international d’assurances et de gestion d’actifs Generali.
Cet accord a pour objectif « de renforcer l’accompagnement du sinistré dans l’ensemble de ses démarches, de sa recherche d’un centre proche de chez lui à la prise en charge de son dossier de sinistre », expliquent les deux partenaires dans un communiqué commun. Concrètement, Generali proposera désormais « à ses assurés sinistrés les services de Rapid Pare-Brise en cas de sinistre bris de glace, avec des conditions favorables sans avance de frais ».
A partir du 2 novembre prochain, les clients de l’assureur pourront également accéder à une plateforme leur permettant de prendre rendez-vous en ligne dans le centre Rapid Pare-Brise le plus proche de leur domicile. Sachant que le réseau aligne près de 300 implantations sur l’ensemble du territoire. A noter : Generali renforce ainsi son réseau de partenaires déjà constitué, qui totalise désormais « près de 2 000 réparateurs ».
L’enseigne Rapid Pare-Brise compte près de 300 centres sur le territoire
« Nous sommes fiers d’avoir conclu cet accord de partenariat avec Generali qui marque une nouvelle étape dans le développement de notre réseau de proximité et qui nous permet de bénéficier d’une visibilité supplémentaire auprès des 60 000 assurés sinistrés annuels de Generali, souligne Ludovic Piaugeard, adhérent du Groupement Les Mousquetaires en charge des enseignes Mobilité (Roady et Rapid Pare-Brise). (…) Ce partenariat est aussi une belle opportunité de croissance pour nos franchisés en local et témoigne de notre dynamisme ».
« Le partenariat que nous signons ce jour avec Rapid Pare-Brise – Les Mousquetaires est d’abord une très bonne nouvelle pour les assurés de Generali, commente pour sa part Régis Lemarchand, membre du Comex Generali et Directeur du marché PRO-PE et Entreprises IARD. Il leur permettra d’accéder à un réseau additionnel de plus de 300 centres de réparation, présents sur tout le territoire national et bénéficiant de la forte visibilité et de la puissance du Groupement Les Mousquetaires ».
Créée en 2013, Rapid Pare-Brise a été reprise par Les Mousquetaires en 2018
Reprise par le Groupement Les Mousquetaires en juillet 2018, l’enseigne Rapid Pare-Brise comptait à l’époque 210 centres, dont 150 en franchise. Depuis, le réseau revendique avoir procédé à « pas moins de 100 ouvertures en quatre ans » (dont 52 pour la seule année 2021), lui permettant d’attendre le seuil des 300 points de présence sur le territoire. Pour 2022, il table à nouveau sur l’implantation de 50 nouveaux centres en franchise.
Avant le rachat de Rapid Pare-Brise, la branche Mobilité du Groupement Les Mousquetaires était constituée par l’enseigne Roady. Lancée en 2004 pour remplacer la bannière Stationmarché, cette dernière regroupe à ce jour 150 centres-autos, dont 117 en France et 33 au Portugal.
Rappelons que le Groupement Les Mousquetaires rassemble 3 000 chefs d’entreprise indépendants à la tête de 3 100 points de vente en France. Dans le secteur de la mobilité, mais aussi dans l’alimentaire (enseignes Intermarché et Netto) et l’équipement de la maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama).