L’enseigne Easy Cash annonce l’ouverture d’un nouveau magasin en plein centre-ville de Rennes, sur la dalle du Colombier. Il s’agit d’ailleurs de la seconde implantation du réseau dans cette commune.
Easy Cash, leader sur le marché de l’achat-vente de produits de seconde main, a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente de 100 m² à Rennes. Ce dernier fait parti des dizaines de magasins Easy Cash implantés en centre-ville et rencontrant un franc succès.
« Depuis plus de 20 ans, Easy Cash accompagne les Français vers un mode de consommation malin et plus responsable au service de l’économie circulaire. Nous avons dépassé les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et pour ambition l’ouverture de 50 points de vente d’ici 2025 ! Notre volonté est de mailler davantage le territoire français pour être au plus près de nos clients. Développer notre présence à Rennes s’inscrit pleinement dans cette démarche », proclame Jérôme Taufflieb, Président du réseau Easy Cash.
Ce nouveau point de vente met à disposition de ses clients des produits d’occasion, ou encore des produits reconditionnés tels que des smartphones, de l’high-tech, des bijoux ou encore des produits de maroquinerie de luxe.
Julien Jamois, titulaire d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de l’occasion et propriétaire des boutiques Easy Cash de Nantes et place de la République, s’est associé à son cousin, Benjamin Gorge, pour le lancement de ce nouveau point de vente. Ce dernier, quant à lui, a débuté au sein du réseau en tant qu’alternant dès 2008. Il rachètera, en 2020, le point de vente de Saint-Brieuc avec l’aide son père, Hervé Gorge, également franchisé du réseau et associé du nouveau projet.
Tous trois originaires de Rennes, ils ont décidé de s’allier au sein d’une enseigne leader sur son secteur :
« Nous sommes atypiques car, historiquement, Easy Cash se développe davantage en périphérie. Nous avons la particularité d’avoir deux magasins situés non seulement dans la même ville, mais, de plus, en hyper centre. Nous remarquons que ces points de vente rencontrent une excellente dynamique », confient Julien et Benjamin.