Spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion, l’enseigne Cash Express vient d’ouvrir son dixième point de vente franchisé en Belgique, où elle est implantée depuis 2013. La chaîne entend renforcer son parc de magasins dans le plat pays.
Et de dix pour Cash Express en Belgique : un 10ème magasin franchisé à l’enseigne spécialisée dans l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion vient en effet d’ouvrir ses portes dans le plat pays. Plus précisément à La Louvière, au nord-ouest de Charleroi, où le réseau né en 2002 à Perpignan avait inauguré en 2013 sa première adresse outre-Quiévrain.
« L’achat/vente d’occasion rencontre un fort intérêt en Belgique, les habitants sont friands de ce mode de consommation, explique dans un communiqué Arnaud Guérin, Directeur du réseau. Cash Express bénéficie donc d’un fort potentiel de développement sur cette zone. Nous avons plusieurs ouvertures prévues prochainement en Belgique et disposons encore de nombreuses opportunités d’implantation ».
Outre Charleroi et La Louvière, l’enseigne est également implantée à Boncelles, Court Saint Etienne, Grivegnée, Herstal, Liège, Seraing, Rocourt et, depuis juillet 2022, à Verviers. A noter : sur ces dix magasins, sept sont exploités par Christophe et Aurore Garnier, multi-franchisés Cash Express.
Présente en Belgique depuis 2013, Cash Express vient d’y ouvrir son dixième magasin
Le magasin Cash Express qui vient d’ouvrir sur 200 m² à La Louvière est lui aussi porté par un multi-franchisé : Olivier Paelinck, qui a rejoint l’enseigne en 2019, en reprenant le point de vente implanté à Charleroi depuis 2013.
« Ma formation s’est faite dans un magasin du réseau près de Liège, raconte ce dernier. En Belgique, le secteur de l’occasion prenait à l’époque déjà de l’ampleur et il reste encore aujourd’hui des parts de marché à conquérir. En 2019, j’ai échangé avec le franchisé de la première enseigne belge de Cash Express, à Charleroi, afin de reprendre son activité et, après accord, j’ai officiellement pu me lancer en tant que franchisé du réseau ».
Positionnée sur le marché de l’occasion, Cash Express veut renforcer sa présence en Belgique
Coiffant désormais 130 magasins sous enseigne en France, en Belgique et au Portugal, Cash Express a pour objectif d’atteindre 150 adresses générant un chiffre d’affaires de 100 M€ à horizon 2024. En France, la chaîne s’est récemment implantée à Tarbes, Toulouse, Angers ou encore Annemasse. Rappelons que le réseau se compose de trois formats de magasin : « standard » sur 300 m² en périphéries des agglomérations de plus de 80 000 habitants ; « compact » sur 80 à 150 m² pour les centres-villes ; et « hybride » sur 180 à 200 m² en périphérie des villes moyennes (15 000 habitants environ).
Début 2022, l’enseigne a dévoilé une nouvelle identité visuelle, en employant la couleur verte pour mettre en avant la dimension écologique de son métier, et un nouveau concept magasin. Ces évolutions sont depuis en cours de déploiement dans l’ensemble du réseau et ont, par exemple, été adoptées par le point de vente qui vient d’ouvrir à La Louvière.