Fermer
Secteurs / Activités

      De nouveaux franchisés Répar’Stores ouvrent leurs portes ! - Com. de presse du 13 janvier 2023

      Com. de presse
      13 janvier 2023

      Le réseau Répar’Stores s’agrandit avec de nouveaux franchisés

      Repar’stores leader sur le marché de la réparation et modernisation de stores et volets roulants toutes marques annonce l’arrivée des derniers franchisés de l’année 2022. À ce jour, ce sont 234 franchisés Repar’stores qui sillonnent la France.

      Christophe Crepaud – 44 ans, secteurs d’intervention : Marseille (11e 12e) Allauch Plan de Cuques (13)

      Christophe a travaillé dans plusieurs domaines tels que le BTP et la santé, avec comme fil rouge les métiers manuels. L’esprit familial de la franchise, son secteur d’activité et sa façon de fonctionner l’ont poussé à rejoindre la franchise.

      “Repar’stores jouit d’une excellente réputation. Tout est mis en œuvre pour notre réussite, on se sent soutenu par le franchiseur et les autres franchisés.”

      Hervé Dufour – 41 ans, secteur d’intervention : Toulouse-Balma (31)

      Hervé avait lenvie de devenir entrepreneur depuis plusieurs années, mais navait pas trouvé la structure qui laccompagnerait. Il a finalement pu sauter le pas d’ouvrir une franchise grâce à un ami qui est également franchisé Repar‘stores.

      “Repar’stores m’a permis de m’accomplir professionnellement en devenant mon propre patron. Je souhaitais combiner contact client et activité manuelle, c’est désormais chose faite !”

      Pierre-Yves Guibert – 48 ans, secteurs d’intervention : Segré – Château Gontier – Sablé sur Sarthe (49-53-72)

      Ayant une formation technique, PierreYves a travaillé dans un groupe sidérurgique pendant 26 ans. Ce qui la attiré dans le choix de son réseau de franchise est sa présence sur les territoires français et sa reconnaissance nationale.

      Repar’stores est une franchise reconnue en France pour son innovation, son accompagnement, sa satisfaction client et ce sont autant de raisons qui m’ont séduit et qui m’ont permis de sauter le pas.”

      Vincent Michelino – 41 ans, secteur d’intervention : Pontoise (95)

      Vincent a ressenti le besoin dautonomie après avoir été salarié pendant de nombreuses années. La franchise lui permet de devenir indépendant tout en bénéficiant de la notoriété et de l’expertise du franchiseur.

      “L’apport financier très faible, l’absence de concurrence, le centre de formation intégré… Que de bonnes raisons de rejoindre Repar’stores !”

      Les conseils Repar’stores II Stores et volets roulants : un gage de sécurité pour l’habitat

      Les stores et volets roulants sont connus pour leur efficacité thermique et leurs économies dénergie. Ils présentent cependant un atout supplémentaire non négligeable : ces systèmes connectés innovants assurent également la sécurité des habitations. Grâce à une box domotique qui contrôle louverture et la fermeture automatique des volets lorsquil ny a personne à la maison, une simulation de présence est détectée, ce quiduit les risques de cambriolage.

      Repar’stores, leader sur le marché de la réparation de stores et volets roulants toutes marques apporte son expertise et analyse l’importance des systèmes d’ouvertures et de fermeture de l’habitat.

      Le conseil Repar’stores : « Il est possible d’augmenter la résistance du produit en augmentant la densité de la mousse contenue dans les lames aluminium (20% de plus value) ou bien en utilisant des matériaux plus résistants (cependant plus chers et plus lourds) comme l’aluminium extrudé ou l’acier. Il existe aussi des produits spécifiques anti-effraction tels que les volets roulants Qompact qui sont un gage de sécurité supplémentaire » Nicolas Beziac, Formateur Technique Référent chez Repar’stores

      Une formation « Manager » pour les franchisés Repar’Stores

      Repar’stores, leader sur le marché de la modernisation et réparation de stores et volets roulants toutes marques, propose à ses franchisés de suivre la formation “le manager Repar’stores”. Certaines formations sont obligatoires pour ouvrir une franchise Repar’Stores, comme celle initiale de 6 semaines au démarrage de l’activité et d’autres sont proposées en option, afin de monter en compétences et ainsi mieux gérer son entreprise. Ce module sur le management a été mis en place suite au fort développement des franchisés et de l’embauche de collaborateurs par ces derniers pour satisfaire la demande client croissante.

      Le management est un enjeu important pour Repar’stores, 30 % des effectifs de son réseau sont des multi franchisés. Dans les 5 prochaines années, Guillaume Varobieff, directeur général de Repar’Stores, espère atteindre 85 % du réseau en multi franchisés.

      La formation est articulée en 3 séquences : manager, développer la relation et enfin gérer et cadrer son/ses collaborateur(s).
      La première partie détaille les fondamentaux du management moderne et fait un focus sur le franchisé et son profil managérial.
      La seconde séquence porte sur le développement de la relation collaborateur-franchisé (les clés pour fédérer, créer un sentiment d’appartenance…) et la construction d’une relation basée sur la reconnaissance.
      La dernière branche de la formation détaille la gestion et l’encadrement : apprendre à communiquer lorsque cela ne va pas, créer un équilibre maîtrisé etc.

      Cette formation certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, est dispensée en petit comité pour une meilleure compréhension et intégration de chacun.

      5 000 €
      Apport personnel
      24 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES