Fermer
Secteurs / Activités

      Restauration rapide : l’américain Popeyes vient d’ouvrir à Paris un premier établissement en France - Brève du 3 février 2023

      Brève
      3 février 2023

      Développée en master franchise par le groupe napaqaro (Buffalo Grill, Courtepaille), l’enseigne de restauration rapide Popeyes vient d’ouvrir son premier restaurant en France, à Paris, face à la Gare du Nord.

      Restaurant solo à l'enseigne Popeyes Louisiane KitchenAnnoncée pour le deuxième semestre 2022, l’ouverture du premier restaurant en France sous enseigne Popeyes s’est finalement concrétisée le 1er février dernier à Paris, face à la Gare du Nord. Opérée par le groupe napaqaro, master franchisé pour l’Hexagone de cette chaîne de restauration rapide née en 1972 à La Nouvelle Orléans, cette inauguration préfigure un plan de développement ambitieux, qui fera appel à la franchise.

      Né du rapprochement entre les enseignes Buffalo Grill et Courtepaille, le groupe napaqaro avait en effet repris fin 2021 la master franchise pour la France de cette chaîne de restauration rapide à base de poulet auprès de sa maison-mère canadienne, le groupe Restaurant Brands International (RBI). Deuxième acteur mondial (derrière KFC) de la restauration rapide spécialiste du poulet, Popeyes compte à ce jour près de 3 900 établissements sous enseigne à travers le monde, répartis dans plus de 30 pays.

      Le premier restaurant sous enseigne Popeyes en France a ouvert début février à Paris

      Spécialisée dans le poulet frit, Popeyes propose une « cuisine authentique inspirée de la Louisiane » en termes de styles de cuisson, d’épices et d’ingrédients. Sa recette phare : « du poulet mariné 12 heures dans un mélange secret d’épices Cajun et pané à la main », précise le groupe napaqaro dans un communiqué. « Popeyes est issu d’un melting-pot de cultures qui lui confère aujourd’hui une identité et une cuisine unique, souligne Xavier Expilly, COO Popeyes en France. Nous sommes très fiers de lancer le concept en France. Son savoir-faire éprouvé et ses recettes à succès, sauront (avec certitude) faire chavirer le cœur des Français. »

      Adossée au groupe napaqaro, franchiseur sous les enseignes Buffalo Grill (341 restaurants dont une centaine en franchise) et Courtepaille (220 maisons dont un tiers en franchise), Popeyes affiche clairement sa volonté : rien moins que « bousculer le secteur de la restauration rapide française grâce à ses recettes iconiques, un concept innovant et de fortes ambitions sur le territoire ». Dès 2023, pas moins d’une quinzaine de restaurants à l’enseigne doivent ainsi voir le jour dans les principales villes françaises, principalement en franchise.

      Une quinzaine de restaurants Popeyes doivent ouvrir en France dès cette année

      Franchise de restauration rapide Popeyes Louisiana KitchenD’ici dix ans, le plan de développement poursuivi par le master franchisé table sur plusieurs centaines d’implantations dans l’Hexagone, afin de regrouper à terme plus de 300 restaurants Popeyes en France. Pour réaliser ses ambitions, la chaîne recherche « des partenaires entrepreneurs, fans de leur ville et toujours de bonne humeur, des visionnaires, des pragmatiques… »

      Pour réussir le lancement de la marque sur notre territoire (après une première tentative en 2018, pilotée par un autre master franchisé), le groupe napaqaro a pris soin d’adapter les recettes Popeyes au marché français, notamment en faisant appel à « une cheffe exécutive locale ». En termes d’approvisionnement, la chaîne entend ainsi réaliser ses recettes en ayant recours à « des produits de qualité et issus principalement de producteurs Français (poulet 100 % origine France, Cantal, sucrines et farines françaises) ».

      Préparés à la demande et sous les yeux des clients, ces plats peuvent être commandés via des bornes digitales en direct ou sur un téléphone mobile, pour être servis à table. Ils sont également disponibles en click and collect ou en livraison, suite à une commande passée via les plateformes de la marque ou de ses partenaires. « Des dark kitchens viendront également renforcer le maillage de la marque pour vivre l’expérience à la maison dès le mois de mars », précise la tête de réseau, qui se donne pour objectif « que l’offre Popeyes soit goûtée et testée par plus de 80 % du territoire francilien d’ici à fin 2023 ».

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur Popeyes Louisiana Kitchen

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise Popeyes Louisiana Kitchen