Le 4L Trophy s’est élancé le lundi 20 février. Parmi les 1200 équipages, on retrouve Maël Tisserand et François Baranowski, un duo de jeunes Lillois que l’enseigne Envia Cuisines a voulu sponsoriser afin de leur permettre de réaliser leur beau projet.
Une aventure qui débute à Lille et se finit à Marrakech
François Baranowski et Maël Tisserand se connaissent depuis l’enfance. L’un est étudiant en odontologie et l’autre est concepteur vendeur de cuisines au magasin Envia Cuisines de Leers. Aimant relever les challenges (François a déjà remporté l’édition 4L Trophy de 2020), ils décident de se lancer ensemble dans l’aventure du 4L Trophy.
Ce raid humanitaire de 6000 kilomètres dans le désert marocain a pour objectif d’acheminer des denrées alimentaires, du matériel médical et scolaire ainsi que d’apporter des moyens financiers à l’association Enfants du Désert au Maroc.
Envia Cuisines a souhaité devenir partenaire de ce duo d’aventuriers afin de les aider à concrétiser leur défi personnel qui s’avère très altruiste. » Tout au long de l’année, nous prônons auprès de nos collaborateurs des valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et d’initiative. C’est tout l’engagement mis en avant dans cette course à vocation humanitaire, la boucle est bouclée ! » confie Jacques Bedun, l’un des 2 co-dirigeants du réseau.
Rendez-vous le samedi 24 février, à Marrakech, pour découvrir le nom des vainqueurs du 4L Trophy ! Et d’ici-là, suivez l’actualité de l’équipage sur les pages sociales de l’enseigne (facebook, instagram, linkedin : @enviacuisines)