Lors d’une étude OpinionWay, réalisée en ligne entre le 19 et le 24 avril 2023, à la question « Parmi ces marques d’enseignes de produits d’occasion, quelles sont celles que vous aimez ? », Easy Cash a collecté le plus de « J’aime » face à ses quatre concurrents. C’est ainsi que cette enseigne a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « Enseignes de produits d’occasion ». De manière plus spécifique, Easy Cash est également plébiscitée en tant que Marque Préférée des Français parmi les 18-34 ans.
Le marché mondial de la seconde main pèse aujourd’hui 105 milliards d’euros. Dans un contexte de sensibilisation accrue à l’écologie et de transformation des modes de consommation, ce secteur connaît une croissance de 22 % par rapport à l’année 2020. En 2022, près de la moitié des Français (46 %) ont acheté au moins un produit d’occasion, et 70 % des consommateurs ont déjà fait l’acquisition de vêtements et/ou d’accessoires de seconde main. C’est au sein de ce contexte très porteur que Easy Cash a été élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie « Enseignes de produits d’occasion ».
« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été élus Marque Préférée des Français. Après un profond travail de rebranding qui a abouti en 2022, entre autres, à notre nouvelle signature de marque – « C’est bon d’être cash » -, cette élection est une très belle récompense. » déclare Anne-Catherine Péchinot, directrice générale d’Easy Cash.
« Nous avons également fait le pari d’être au-dessus des standards du marché en lançant récemment une garantie 2 ans qui propulse notre enseigne au niveau du neuf. Easy Cash a su devenir leader de l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés en innovant et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là » ajoute Anne-Catherine Péchinot.
Suite à une année record avec une hausse de 20% de son chiffre d’affaire l’année précédente, Easy Cash compte aujourd’hui 134 points de vente et magasins franchisés.
Huit ouvertures sont à prévoir en 2023. Des implantations qui devraient générer plusieurs centaines de nouveaux emplois sur l’ensemble de l’hexagone et permettre à Easy Cash de poursuivre son maillage du territoire.