Speedy, spécialiste des solutions de mobilité, souhaite augmenter ses capacités de recharge pour les véhicules électriques. Ainsi, près d’une centaine de nouveaux centres de l’enseigne pourront assurer un service de recharge électrique d’ici fin 2024.
Speedy déploie ce service de bornes de recharges électriques depuis 2020, ce qui permet aux particuliers et aux professionnels disposant d’un véhicule électrique/ hybride de recharger leur véhicule pendant leur venue au centre. Ce déploiement confirme la position de Speedy en tant que facilitateur de la mobilité décarbonée.
Suite à une demande client qui ne cesse de croitre, tous les centres Speedy garantissent la réparation et l’entretien des voitures électriques/ hybrides. En effet, pour la première fois en France, les ventes de voitures électriques ont surpassées celles des diesel (juin 2023). C’est pourquoi tous les techniciens du réseau ont désormais été formés à l’entretien des véhicules électriques.
« En tant qu’enseigne qui reçoit chaque jour les véhicules des Français, Speedy est le témoin privilégié des évolutions qui ont cours sur le parc roulant. Nous sommes conscients des attentes des clients d’une offre complète de réparation et d’entretien des véhicules. Avec les bornes que nous installons, nous allons encore plus loin en devenant un acteur qui vient compléter l’offre de recharge électrique existante. » explique Hermione Cotard, Directrice de l’Innovation chez Speedy France.
Le réseau a mis en place deux types de bornes de recharge électrique :
- Les bornes intérieures pour les clients de l’enseigne uniquement ;
- Les bornes extérieures pour l’ensemble des conducteurs ;
La puissance de recharge des bornes est également un enjeu majeur pour Speedy : les centres déjà équipés détiennent des bornes d’une puissance de 7KW à 22KW. Dès maintenant, les nouvelles installations posséderont toutes une puissance de 22KW, pour accentuer la vitesse de recharge et ainsi mieux correspondre aux besoins des clients.