L’an passé, Codifrance (Coccinelle/ Coccimarket) a annoncé l’acquisition de Degrenne Distribution.
Le groupe Codifrance regroupe désormais plus de 400 collaborateurs, dont 45 animateurs de réseau.
Cette fusion, dans le cadre de l’expansion du réseau de magasins de Codifrance et de l’optimisation de ses coûts, notamment en transport, a également entraîné un doublement du nombre de points de vente de l’entreprise. Elle compte désormais 3 000 magasins, dont plus de 700 portent des enseignes telles que Coccinelle / Coccimarket, Panier Sympa, VivÉco, ou encore Épi Service.
Les deux entrepôts de l’entreprise assurent l’approvisionnement de trois quarts de la France en produits de toutes températures (ambiant, frais, surgelé).
« La fusion de ces 2 entreprises a été un succès tant au niveau juridique, administratif qu’opérationnel. Notre présence sur ces deux sites va nous offrir un meilleur maillage du territoire et apportera des bénéfices notables en matière de performances et de synergies. Cela nous permettra de servir nos clients de manière encore plus efficace au quotidien. De plus, nous avions à cœur de préserver et d’améliorer les conditions de travail et le bien-être de l’ensemble des collaborateurs des deux sites. À cet effet, des communications régulières ont été instaurées, et il est important de souligner que l’intégralité du personnel a conservé ses fonctions », a expliqué Anthony Meiller, directeur général de Codifrance.