Afin de soutenir les consommateurs engagés, Mondial Tissus met en avant le mouvement : « Faire soi-même, c’est déjà faire beaucoup pour la planète ».
Mondial Tissus annonce la labellisation d’un nouveau point de vente par Refashion, ce magasin sera le dixième à proposer l’application du Bonus Réparation.
Le Bonus Réparation incite les Français à faire réparer leurs vêtements et chaussures abimés afin de prolonger leur durée de vie. Cette initiative a pour but d’agir pour la planète et d’aider les consommateurs du point de vu financier, ce bonus compris entre 6 et 25 euros est directement déduits de la facture finale grâce à une prise en charge de l’État.
Ce service permet à l’enseigne d’étoffer son offre de solutions pour les non couturiers. Depuis son lancement en novembre 2023, le service prend en charge en moyenne 10 réparations par semaine en magasin, d’ici la fin de l’année, Mondial Tissus envisage d’élargir ce service à 40 magasins de son réseau.
Sept réparations bénéficient d’un bonus réparation :
- des ateliers couture pour la réalisation de produits déco et mode
- des tutoriels et astuces pour réparer ou customiser ses vêtements
- la location en libre service de machines à coudre au sein des magasins
- la révision et la réparation de machines à coudre
- une offre de tissus de seconde main pour permettre leur revente sous forme de coupons, leur réutilisation en atelier Mondial Tissus, leur redistribution à des associations ou leur recyclage.