Fermer
Secteurs / Activités
      5 000 €
      Apport personnel
      24 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Guillaume Varobieff, bonjour. Je suis très heureux de vous retrouver pour cette quatrième interview. Je rappelle que vous êtes Directeur Général du réseau Repar’stores.

      Cette fois-ci, j’aimerais qu’on aborde l’avenir du réseau Repar’stores et une question très concrète. Là aussi, est-ce que les franchises Repar’stores se transmettent de génération en génération ?

      Bonjour Patrice. Un sujet très intéressant pour nous. Et avant d’en arriver à la transmission, il y a déjà comment les franchisés nous rejoignent. Et je tiens à le souligner chez Repar’stores, parce que les franchisés disent eux-mêmes que nous sommes une grande famille. Et 50% des nouveaux franchisés chez Repar’stores nous rejoignent par bouche-à-oreille. Ils ont déjà dans le réseau un ami, un frère, un cousin, un père, un fils. Donc, ça prouve la confiance qu’ont les franchisés Repar’stores pour recommander la création d’entreprises Repar’stores à leurs proches. Je cite un exemple rapide et rigolo. Miguel Georgot, franchisé à Brest, qui commence son activité. Quelques mois plus tard, son frère Jimmy le rejoint sur un secteur près de Rennes. Et quelques mois plus tard, leur oncle les rejoint sur un autre secteur. Ça, c’est typique de chez Repar’stores. On a beaucoup de familles de franchisés sur différents secteurs qui se sont rejoints après. Et donc, ce qui se passe dans le fait de nous rejoindre se passe aussi dans la transmission. Et évidemment, beaucoup de franchisés, une fois, lors de la retraite arrivant, transmettent et s’organisent pour transmettre l’activité, l’entreprise, le fonds de commerce à leur fils qui travaille dans l’entreprise ou à leurs proches ou à leurs gendres ou également à leurs collaborateurs, puisque souvent, les embauches de collaborateurs se font aussi dans ce but de transmission future. Donc, on accompagne évidemment nos franchisés dans la cession et la transmission de leur entreprise.

      Vous venez d’évoquer des franchisés Repar’stores heureux. Justement, comment mesurez-vous le degré de satisfaction des membres de votre réseau ?

      Il y a plusieurs façons de mesurer la satisfaction des franchisés, des partenaires dans un réseau. Mais l’audit est quand même la façon la plus précise de le faire. C’est ce qu’on fait depuis des années avec l’Indicateur de la franchise. On l’a fait en 2014. On avait été déjà élu réseau d’or avec 86% de satisfaction. On a remmené cette enquête en 2022. Donc l’Indicateur de la franchise : Organisme certifié qui interroge l’ensemble du réseau sur une cinquantaine de points et qui décerne un indice de satisfaction générale. Et il a été chez Repar’stores en 2022 de quasiment 96%, ce qui nous a permis d’être élu Meilleure Franchise dans la catégorie plus de 100 franchisés. On en est très fiers. Voilà comment on mesure aujourd’hui l’état de santé d’un réseau. En plus de ça, cela permet également de mettre l’accent sur les points d’amélioration puisqu’il y en a toujours dans une entreprise. Ces audits permettent également de remonter ces points-là et de travailler encore sur l’amélioration du concept.

      Écoutez, encore toutes nos félicitations pour ce trophée brillamment remporté. Merci, et on se retrouve très bientôt pour continuer ensemble notre découverte du réseau Repar’stores.

      Merci beaucoup.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES