Deux nouveaux garages DELKO ouvrent leurs portes en Bretagne :
DELKO Muzillac – Fabien et Aurélie Le Baron
Après un parcours de mécanicien Fabien Le Baron avait pour projet d’ouvrir son propre garage, l’occasion s’est présentée pour lui et sa compagne Aurélie qui a pris l’initiative d’ouvrir un garage en franchise.
Dans leur recherche de local, le destin leur a fait rencontrer la franchise DELKO !
Lors d’un stage de découverte, le concept et les équipes DELKO ont su conquérir le couple.
Le garage DELKO Muzillac a subi des travaux d’amélioration, cependant : « Le chantier n’a pas empêché les clients d’entrer dans le garage pour des rendez-vous et des devis ! »
Grâce aux catalogues d’ouverture distribués en boîtes aux lettres aux alentours du garage, l’activité s’est intensifiée dans le garage. Afin de compléter leur équipe, le couple attend l’arrivée d’un nouveau mécanicien recruté grâce au Pack Emploi mis en place par la franchise.
Aurélie déclare : « Aucun regret d’avoir intégré le réseau de garages DELKO ! »
DELKO Gourin – Erwan Lestrat
L’aventure du franchisé Erwan Lestrat débute lors de ses recherches pour une annonce de garage, jusqu’à ce qu’il tombe sur l’annonce de DELKO sur Leboncoin. L’univers de l’enseigne lui a de suite plu, ce qui l’a incité à prendre contact avec le développeur réseau de la région, Ghislain Gilbert.
Ayant de l’expérience en tant que mécanicien et responsable de vente de pièces auto, Erwan sentait que le moment était opportun pour ouvrir son garage en franchise.
« C’était le moment parfait pour moi. J’avais fait le tour en tant que salarié. »
Lors de sa première matinée en tant que patron, Erwan a déclaré :
« C’est un grand garage et j’ai pris dès le départ deux mécaniciens dans mon équipe. J’aime prendre des risques et je sais que l’activité sera d’autant plus simple à gérer. »
Erwan a ensuite organisé les stocks et s’est approprié le logiciel métier DELKO en présence de son animateur réseau, Johann Vignolet.
« Je fais confiance à la marque DELKO qui a déjà fait ses preuves partout. Pourquoi pas moi ? Je suis soulagé, il était temps ! » a déclaré Erwan après sa première journée.