Mondial Tissus, annonce l’ouverture d’un nouveau site marchand à destination des Suédois https://www.mondialtissus.se/.
En mai dernier, l’enseigne a lancé deux sites e-commerce pour les marchés italien et néerlandais : https://www.mondialtissus.it/ et https://www.mondialtissus.nl/.
Ces nouveautés permettent à Mondial Tissus de continuer d’étendre son offre à travers l’Europe.
Cette internalisation permet aux autres pays de bénéficier de la même offre de produits qui fait le succès de l’enseigne en France. Le catalogue de produit reste semblable au notre, offrant une large gamme de 60 000 produits.
La mise en ligne du catalogue peut se faire rapidement grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Cette technologie innovante garantit une expérience utilisateur fluide et une adaptation rapide aux spécificités linguistiques et culturelles de chaque pays.
Mondial Tissus possède à présent 6 sites internationaux. Le développement a commencé en 2019 avec l’ouverture d’un site e-commerce allemand. En 2021, le leader français rachète les 8 points de vente de Mondial Textiles pour s’implanter en Belgique. Enfin, en 2022, Mondial Tissus lance un site e-commerce espagnol.
Le chiffre d’affaires web international de Mondial Tissus représente aujourd’hui 13,5% du CA web, contre 10% en 2023.
Depuis l’ouverture des sites italien et néerlandais, ils représentent à eux deux, 1,5% du CA web. Cette croissance témoigne de la stratégie réussie de l’entreprise pour conquérir de nouveaux marchés européens.