Créé en 2009, Domi Ménage est l’une des entreprises qui ont réussi à se développer en franchise en seulement dix ans. Ainsi, en 2019, elle lança son réseau de franchise et depuis elle continue son avancée. Actuellement, l’enseigne compte déjà 7 agences dans l’Hexagone et ne cesse de chercher de nouveaux franchisés prêts à faire partie d’une aventure palpitante. Dans ce contexte, Domi Ménage vient d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle agence — dirigée par Arnaud et David — à Reims.
De nouveaux collaborateurs attirés par le dynamisme du marché à Reims
Le secteur de l’aide à la personne est en plein essor actuellement, il n’est pas étonnant donc que les enseignes évoluant dans ce domaine soient plébiscitées. Parmi ces dernières, Domi Ménage se veut être un des plus populaires. Depuis ses débuts, le succès de l’enseigne spécialisée dans les services d’aide à domicile ne cesse de croître. Récemment, donc, la franchise a accueilli de nouveaux collaborateurs venant de Reims. Domi Ménage gagne de plus en plus de territoires puisqu’elle est désormais présente dans la région Grand Est.
Dès la rentrée 2024 – 2025, les habitants de Reims sauront où aller lorsqu’ils auront besoin d’aides à domicile professionnelles. En ce qui concerne les nouveaux franchisés, ce qui les a poussés vers l’enseigne c’est avant tout le concept. Leur objectif est de développer leur projet, mais aussi de profiter d’un marché dynamique rempli d’opportunité. En effet, le chiffre d’affaires venant de ce secteur est de 18 milliards d’euros en moyenne et plus de 2 millions de foyers font appel aux services d’aide à domicile.
Un concept qui séduit les entrepreneurs
Le concept de la franchise Domi Ménage s’inscrit dans un secteur d’activité en pleine expansion, celui des services à la personne, notamment l’aide à domicile. Avec un modèle économique basé sur le service de ménage à domicile, l’enseigne propose des solutions variées, allant du ménage et du repassage à domicile à l’entretien des vitres ou encore au jardinage. Ce réseau de franchise se positionne comme un acteur clé en matière de qualité des services, à travers une mise en relation efficace entre les franchisés et leurs clients, qu’ils soient des mères de famille cherchant de l’aide pour leurs tâches ménagères, des familles nécessitant une garde d’enfants, ou des personnes âgées dépendantes.
La nouvelle agence de Reims dirigée par deux jeunes entrepreneurs est la preuve que l’enseigne se base sur une idée qui plaît de plus en plus. D’ailleurs, Domi Ménage est toujours à la recherche de collaborateurs souhaitant devenir franchisés. Toutefois, pour être franchisé de l’enseigne, un candidat doit suivre certaines étapes clés, notamment la signature du contrat de franchise. Cela permet de bénéficier des outils marketing, de la formation initiale et continue, ainsi que de l’accompagnement nécessaire à l’ouverture de son point de vente.
Le business plan est également un élément essentiel pour garantir la rentabilité de l’entreprise en franchise, avec une attention particulière portée à l’étude de marché pour s’adapter aux besoins locaux. Les entrepreneurs du réseau Domi Ménage se retrouvent au sein d’une communauté de franchisés, facilitant l’échange de bonnes pratiques et l’accès à des ressources partagées.
De plus, les franchisés bénéficient d’une visibilité accrue, notamment grâce à la notoriété de la marque et sa participation à des salons, comme le salon franchise expo.