Né en 2017 de la fusion entre Solvimo et Avis Immobilier, le réseau de franchise Nestenn (plus de 430 agences immobilières) vient d’annoncer la nomination de Delphine Rouxel en tant que Présidente.
Changement dans la continuité pour le réseau de franchise immobilière Nestenn : l’enseigne, créée en 2017 à la suite du rapprochement (initié en 2015) entre les réseaux Solvimo et Avis Immobilier, vient d’annoncer la nomination de Delphine Rouxel (jusqu’alors Directrice générale) en tant que Présidente, en remplacement d’Olivier Alonso, fondateur (en 2001) de Solvimo.
Ancienne directrice générale de la franchise Guy Hoquet L’Immobilier (dont elle a également été développeuse, formatrice et responsable de la communication externe), Delphine Rouxel a rejoint Solvimo en 2006. Depuis cette date, elle a accompagné Olivier Alonso « dans la structuration de cette jeune franchise, puis dans le rachat et l’intégration des 150 agences immobilières d’Avis Immobilier », ce qui a conduit « à la création de la marque Nestenn en 2017 », rappelle la chaîne dans un communiqué.
Revendiquant « plus de 430 agences ouvertes et en cours d’ouverture », Nestenn est devenue en 2022 une filiale du groupe Arche, présidé par Philippe Briand, qui détient également les franchises immobilières Laforêt (rachetée en 2017), Guy Hoquet (reprise en 2019) et Century 21 France (acquise en 2021). Soit au total plus de 2 800 agences, en incluant l’enseigne spécialiste de l’administration de biens Citya Immobilier.
Nestenn est né en 2017 de la fusion des franchises Solvimo et Avis Immobilier
« Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie immobilière », Delphine Rouxel devient « la première femme à diriger un réseau de franchise dans ce secteur en France », souligne Nestenn dans son communiqué. Ce qui est exact, si l’on excepte le réseau spécialiste du viager Viagimmo, fondé et dirigé par Sophie Richard. A noter : la coopérative Orpi (1 350 agences adhérentes en France) a été dirigée de 2017 à 2021 par Christine Fumagalli, elle-même Directrice d’agences Orpi, élue à la tête du réseau par ses pairs, selon les règles de fonctionnement du groupement.
« Je remercie Philippe Briand pour ce signe de confiance, de continuité et de modernité, déclare Delphine Rouxel. En tant que première femme à la tête d’un réseau de franchise immobilière en France, je suis à la fois honorée et enthousiaste à l’idée de tracer cette nouvelle voie. Ma mission est désormais de renforcer le développement de Nestenn en mettant en avant ses singularités : innovations techniques et managériales, sens aigu de la relation client, et engagement en tant que marque responsable. »
Développé en franchise, Nestenn compte plus de 430 agences immobilières en France et à l’international
La nouvelle Présidente de Nestenn entend « poursuivre la dynamique de croissance et d’innovation tout en renforçant la relation client, un des piliers du Groupe ». Redevenu en juin 2024 « Entrepreneur Expert en Franchise & Investisseur », selon la description de son profil LinkedIn, Olivier Alonso a quant à lui « joué un rôle central au cours des 20 années passées au sein du Groupe, souligne l’entreprise dans son communiqué. Grâce à son leadership, ses ambitions, sans oublier son goût prononcé pour l’innovation, il a ouvert la voie du succès pour Nestenn. Il est parvenu à faire d’une ambition une marque reconnue et une entreprise solide, pérenne et tournée vers l’avenir ».
En avril dernier, l’enseigne avait déjà annoncé promotion de Régis Wolf (passé par les réseaux Laforêt, Era France et Keller Williams), au poste de Responsable du Développement. Revendiquant « une croissance de +35 % entre 2021 et 2023 », Nestenn a créé une trentaine d’unités franchisées en 2023. Outre la France métropolitaine, l’enseigne est également présente en Guadeloupe (à Baie-Mahault), en Nouvelle-Calédonie (à Nouméa), sur l’Île Maurice (trois agences) et, depuis mars 2024, à Tahiti (Papeete). Ainsi qu’au Portugal (à Torres Vedras), aux Etats-Unis (à Miami) et, depuis mars dernier, à Bangkok, en Thaïlande.