Fermer
Secteurs / Activités

      Un nouveau tournant pour Laforêt : l’arrivée de Renaud Desvignes, l’ouverture d’une nouvelle franchise - Com. de presse du 12 septembre 2024

      Com. de presse
      12 septembre 2024

      Le nouveau franchisé Renaud Desvignes rejoint Laforêt, « un nouveau départ basé sur la passion ».

      webmail.plus-que-pro

      À 52 ans, Renaud Desvignes ouvre une nouvelle franchise Laforêt après avoir passé plus de 25 ans dans le secteur bancaire et des assurances.

      « À plus de 50 ans, je me suis reconverti dans l’immobilier ! »

      Renaud était directeur du développement, chargé de créer et de déployer de nouvelles filiales, notamment pour le compte du Crédit Mutuel. En 2018, lorsqu’il décide de quitter cette société à la suite d’une fusion, il est certain d’une seule chose : il volera, désormais, de ses propres ailes.

      Aillant été contacté par un cabinet de recrutement, Renaud se rend au siège Laforêtle feeling est immédiat.

      « J’ai rencontré des gens passionnés, qui aiment ce qu’ils font. Ils m’ont donné envie d’aller de l’avant avec eux », explique Renaud.

      Son esprit entrepreneurial et son soutient envers Laforêt lui ont permis de s’imposer dans le milieu.

      Celui-ci a décidé de suivre son enthousiasme en 2019 pour s’inscrire dans le secteur de l’immobilier et dirige déjà avec succès deux agences. « Monsieur Desvignes incarne le parcours de ceux qui n’hésitent pas à se réinventer et à relever de nouveaux défis. »

      Une première agence à Bourg-la-Reine a été racheté par Renaud avec la collaboration d’une amie. Ils commencent cette nouvelle aventure en récupérant les mandats de l' »ancien » qui possédait cette agence, puis rénovent et recrutent. Ainsi le début d’une nouvelle page commence.

      Le chiffre d’affaire décolle; « Je savais que le marché s’emballerait sitôt la crise terminée. Ce fut effectivement le cas. 2021 a été une excellente année », se souvient il.

      En 2022, Renaud ouvre une seconde agence au Plessis Robinson, lui permettant de rayonner sur l’ensemble du secteur. Sa première démarche, avant même d’avoir trouvé un local, sera de recruter deux négociateurs, pour générer de la trésorerie et asseoir sa présence sur le terrain.

      « Nous sommes avant tout des chefs d’entreprise. Pour développer notre activité, la trésorerie est le nerf de la guerre. Il faut donc anticiper et la gérer attentivement pour faire face aux variations du marché », précise-t-il.

      Il conclut : « Riche de 720 agences, le réseau permet de générer du business mais aussi de partager ses interrogations et ses expériences avec ses pairs. Pour moi, c’est capital. Si au départ le choix de Laforêt a été lié à une opportunité qui se présentait, aujourd’hui je ne le regrette pas : faire partie d’un réseau qui place l’entraide et l’accompagnement au cœur de son modèle constitue un atout essentiel pour réussir »

      50 000 €
      Apport personnel
      28 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LAFORET FRANCE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LAFORET FRANCE