Jøtul est fière d’être l’une des premières entreprises à bénéficier du prestigieux label « Made in Norway » qui permet de distinguer les produits principalement conçus ou fabriqués en Norvège.
L’enseigne Jøtul a joué un rôle important dans l’élaboration de ce label qui vise à valoriser l’origine et la qualité des produits norvégiens auprès des consommateurs locaux et internationaux.
Un gage de qualité et de savoir-faire norvégien
Le label « Made in Norway » permet aux consommateurs d’identifier facilement les produits qui contribuent à l’économie et à la valorisation des ressources locales.
L’enseigne dispose d’une fonderie située à Kråkerøy à Fredrikstad qui produit l’ensemble des pièces en fonte, et tous leurs nouveaux produits sont développés par des designers norvégiens.
Un soutien à l’exportation des produits norvégiens
« Nous sommes honorés de contribuer au développement du label « Made in Norway » et particulièrement fiers de pouvoir en arborer les couleurs, » déclare René Christensen, Vice-président exécutif des ventes et du marketing chez Jøtul AS. « L’identité de notre marque est profondément ancrée dans la tradition norvégienne, et nous sommes convaincus que ce label offrira une réelle valeur ajoutée, tant pour Jøtul que pour d’autres entreprises norvégiennes, en Norvège comme à l’international. »
À propos de « Made in Norway »
- Appartient au programme « All of Norway Exports », une initiative gouvernementale visant à accroître la compétitivité de la Norvège à l’échelle mondiale.
- Le programme est dirigé par Innovation Norway et s’inscrit dans une stratégie plus large de transformation économique du pays.
- Ce label est un signe de qualité et de responsabilité, garantissant que les produits et services répondent aux critères stricts de durabilité, un atout sur les marchés internationaux.
- Les critères d’obtention du label varient en fonction des catégories de produits