Fermer
Secteurs / Activités

      Franck Mathieu, expert du secteur automobile, nommé directeur de Point S - Brève du 9 octobre 2024

      Brève
      9 octobre 2024

      Une nouvelle ère s’ouvre pour les franchisés de Point S. Avec l’arrivée de Franck Mathieu, l’enseigne s’engage à soutenir davantage ses adhérents et à les accompagner dans leurs projets de développement. Le nouveau directeur aura pour mission de renforcer la cohésion du réseau et de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse pour faire face à la concurrence et aux enjeux de la mobilité de demain.

      Franck Mathieu, nouveau directeur de Point S

      Monsieur Franck Mathieu, âgé de 52 ans, a été désigné comme le nouveau directeur de l’enseigne Point S. Après avoir commencé sa carrière comme technico-commercial chez Michelin, où il est resté sept ans, Franck a rejoint la direction régionale de DK Pneus. Fort de ses six ans d’expérience, il a ensuite intégré le groupe Continental, où il a successivement occupé les postes de directeur des ventes régional, puis de directeur opérationnel, avant de prendre la direction générale du réseau. Après une longue carrière, Jean-Yves Bervas a laissé les rênes de Point S à Franck Mathieu.
      Il apporte une vaste expertise dans le domaine de l’automobile, acquise notamment chez Michelin, DK Pneus et Continental. Ses responsabilités ont augmenté au fil du temps, démontrant ainsi ses compétences en gestion, en affaires et en stratégie marketing. L’arrivée de Franck est une excellente nouvelle, car il apportera son savoir-faire pour aider les membres du réseau à surmonter les obstacles et saisir les opportunités.
      En tant que premier réseau mondial d’indépendants, Point S bénéficie chaque année d’un apport croissant de compétences et d’expertises, renforçant ainsi son développement continu. Point S poursuit sa croissance sans relâche.

      Les ambitions de Point S avec son nouveau dirigeant

      Fondé il y a 53 ans, le réseau Point S a connu une croissance exponentielle, atteignant aujourd’hui plus de 6 200 magasins répartis dans 51 pays. En France, son marché d’origine, il compte 660 centres.
      Le réseau offre une gamme diversifiée de centres adaptés à différents besoins : des centres urbains (Point S Entretien Auto) aux zones commerciales (Point S Centre Auto), en passant par les zones rurales (Point S City) et les services spécialisés (Point S Glass). Point S propose quatre types de centres :

      • Centres vitrage : Ces derniers peuvent être intégrés à des centres Point S traditionnels, proposant ainsi un service complémentaire, ou exister sous forme de centres entièrement dédiés au vitrage.
      • Centres industriels : destinés aux professionnels, ces centres sont spécialisés dans l’entretien et la réparation de véhicules poids lourds, de matériels de génie civil et de véhicules agricoles. Ils sont généralement implantés dans des zones d’activité ou industrielles.
      • Centres écomobilité : Ces centres sont dédiés à la mobilité électrique. Ils proposent la vente, l’entretien et la remise en état des engins électriques à deux roues, tels que les vélos, les trottinettes et les scooters.
      • Centres vente auto : Ce nouveau concept se concentre sur la vente de véhicules neufs et d’occasion.

      Le recrutement de Franck Mathieu marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de Point S, visant à renforcer son leadership sur le marché français. Sa mission sera d’impulser une nouvelle dynamique et d’assister les points de vente de l’enseigne sur le territoire français. Il agira en tant que soutien pour les membres, les aidant à faire évoluer leurs activités et à relever les défis futurs de l’industrie automobile.

      60 000 €
      Apport personnel
      11 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S