Le leader de l’entretien et du service automobile en France recrute une centaine de collaborateurs pour renforcer ses équipes avant de débuter l’année 2025 !
Des postes à pourvoir dans toute la France dans les centres Speedy :
L’enseigne Speedy propose une centaine de postes très variés tels que le poste de technicien automobile, technicien de vitrage, chef de centre, chef d’atelier… Ces postes sont ouverts à tous les types de profils avec ou sans diplôme ni expérience dans le secteur automobile.
Des difficultés de recrutement persistantes dans le secteur de l’entretien-réparation automobile :
D’après l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile), le secteur de l’entretien-réparation automobile serait face à un déficit de plus de 21 000 postes en mars 2024 dont plus de 6 700 offres à pourvoir en tant que mécanicien automobile.
C’est pour cette raison que l’enseigne Speedy recrute et forme ses collaborateurs pour leur permettre d’obtenir des compétences adaptées aux
nouvelles technologies automobiles et aux nouvelles mobilités.
Un besoin spécifique : le vitrage mobile
En raison d’un manque de formation, le métier de technicien vitrage mobile est absent du marché. Pour palier à ce manque de connaissances du métier, les entreprises du secteur dont Speedy se sont mobilisées pour dans un premier temps : communiquer sur l’existence du métier de technicien vitrage mobile. Puis, dans un second temps : Former les personnes intéressées par ce métier.
Une formation adaptée, pilier de l’ADN Speedy
Chez Speedy, chaque collaborateur bénéficie d’un programme de formation personnalisé en collaboration avec le centre de
formation Speedy, unique dans le secteur et agréé Qualiopi.
Le centre Speedy Training accueille chaque année plus de 3 000 stagiaires, aussi bien les collaborateurs Speedy, ses franchisés, mais aussi les clients externes et concurrents qui reconnaissent Speedy pour son expertise technique.
« Chez Speedy, nous ne recrutons pas seulement sur les compétences, nous valorisons avant tout la motivation du candidat, son désir d’apprendre, d’évoluer ou encore sa passion ! Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur montée en compétences et leur désir d’entrepreneuriat s’ils en ont. La formation est un pilier central de notre entreprise : grâce à notre centre de formation interne, nous nous engageons à former nos collaborateurs toute l’année pour les faire évoluer et accompagner ainsi au mieux nos clients dans les mobilités de demain. » affirme Antoine Hooreman, Directeur des Ressources Humaines de Speedy France.
Rendez-vous sur le site internet Speedy pour découvrir les 500 centres : Centres Speedy