Que ce soit sur place, à emporter ou en livraison, sandwichs, plats et mijotés, salades, coffrets clubs et coffrets repas sont proposés. Class’croute a su s’imposer dans le secteur de la restauration rapide, en 27 ans, grâce à ses produits de qualités et des saveurs sans cesse renouvelées.
« Class’croute, c’est avant tout une enseigne qui a plus de 37 ans d’expérience en restauration rapide, mais surtout en restauration dédiée aux entreprises. C’est une enseigne qui se positionne avant tout dans les zones d’activité, les centres d’affaires, pour nourrir, – et c’est bien entendu notre mission principale au quotidien, nourrir le monde de l’entreprise -. À la fois par du traiteur d’entreprise, on va livrer cette année plus de 600 000 plateaux repas un petit peu partout en France. Et puis également nourrir les salariés des entreprises en livrant directement au bureau ou en les accueillant dans nos 150 restaurants. » – Florent Racot, directeur du développement de l’enseigne Class’croute.
Gourmandise et Excellence
Avec plus de 100 références dans la carte brasserie équilibrée, changeant au gré des saisons et des tendances et supervisée par un médecin nutritionniste (sandwichs originaux, tartes, galettes, salades gourmandes, plats chauds, desserts, boissons, nouveautés de saison), l’enseigne propose une offre « traiteur d’entreprise ».
Class’croute c’est :
De meilleurs produits, une démarche environnementale, des recettes créatives, couronnées de succès et renouvelées régulièrement, une logistique entièrement pensée pour optimiser l’achat et l’acheminement, des contrôles sanitaires effectués régulièrement en interne et par un organisme indépendant, une communication puissante (marketing direct, e-mailing, site internet, PLV…).
Mais aussi ; des restaurants designs, contemporains et intimes, un service de qualité, un large choix, et surtout ; l’offre d’une meilleure qualité de vie.
Au niveau des franchises ?
L’apport personnel pour devenir franchisé Class’croute s’élève à 100 000 euros, le droit d’entrée à 30 000 euros et l’investissement total à 350 000 euros. Une formation initiale de l’adhérent est proposée avec une durée de 30 jours.
Les restaurants sont prioritairement ouverts en Zones d’activités tertiaires ou dans des quartiers d’affaires. La superficie moyenne des restaurants est de 150m2.
Le contrat de franchise Class’croute est de 9 ans.
Les objectifs
« Nos objectifs sont très clairs. Ils sont au nombre de trois :
Le premier -et le principal objectif-, c’est bien entendu conquérir les 20 grandes agglomérations où nous ne sommes pas présents. Ce sont des villes comme Marseille, Lille et bien d’autres encore.
Le deuxième objectif, c’est d’accompagner les franchisés qui sont déjà en place pour densifier le maillage territorial, c’est- à- dire augmenter le nombre de Class’croute qui sont présentes en agglomération sous différents concepts. Le premier concept, ça peut être un laboratoire de production qui va livrer directement les entreprises. Et puis, on a le full concept qui est le laboratoire auquel on va jouxter un restaurant où viennent sur place et à emporter les collaborateurs des entreprises pour déjeuner.
On a un troisième niveau de développement qui vient tout juste de sortir. C’est un concept en corner en entreprise. Si le monde de l’entreprise ne vient pas dans nos restaurants, c’est Class’croute qui va directement s’installer au cœur des entreprises pour offrir une solution de restauration qui est plus économique pour les patrons de ces entreprises et qui est bien plus efficace pour les salariés puisque finalement, ils ne sortent pas des entreprises, ils profitent du déjeuner au cœur du corner Class’croute qui est installé très rapidement dans leur entreprise. » – Florent Racot, directeur du développement de l’enseigne Class’croute.
CLASS’CROUTE : à propos
- Création : 1987
- En France : 120 restaurants
- CA moyen par unité en national : 650 000 euros