À l’occasion d’Octobre rose, les Intermarché et Netto dans l’Ouest ont organisé une collecte de fonds « Tous unis Octobre Rose ». Le montant total de 65 122 euros a été collecté. En reversant 10 % du prix de vente sur une sélection de produits locaux tout au long du mois et 20 centimes d’euros pour chaque achat d’une baguette Constance chaque week-end.
Le mardi 19 novembre, le chèque a été remis sur la base d’Anais en présence de divers représentants des comités de la Ligue contre le cancer des différents départements de la région et de chefs d’entreprise Intermarché qui se sont engagés dans la cause.
Les chiffres de l’opération « Tous unis Octobre Rose » :
- 1 région
- 13 départements
- 256 points de vente Intermarché et Netto
- 58 producteurs locaux
- 107 395 baguettes Constance
À propos du Groupement Les Mousquetaires :
- Créé en 1969
- + de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 salarié(e)s au service de la performance de plus de 4 000 points de vente de proximité
- En France, Belgique, Pologne, Portugal
- Un collectif d’entrepreneurs impliqués dans le tissu socio-économique de leurs territoires
- Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash, Bricorama (équipement de la maison) ; Roady et Rapid Pare-Brise (mobilité)
- le Groupement dispose de ses propres services d’appui (bases logistiques intégrées, services d’achat, foncière…), ainsi que d’un pôle agroalimentaire de près de 60 usines, toutes situées en France