Le 4 novembre dernier, Laurent Raymond a repris la fonction de directeur d’enseigne MOBALPA qui compte aujourd’hui plus de 272 magasins.
Un expert de l’équipement de la maison :
Le parcours de Laurent Raymond a débuté grâce à l’obtention de son diplôme à l’ESC Clermont. Il a ensuite occupé le poste de directeur d’enseigne pour la marque SoCoo’c, celui de directeur commercial et marketing pour Interior’s, Grosfillex, AGEM et dernièrement Quadro. Grâce à sa solide expérience dans le domaine de l’équipement de la maison, Laurent Raymond occupe désormais la fonction de directeur d’enseigne MOBALPA.
« J’ai toujours travaillé pour des industriels, à la fois fabricants, distributeurs et franchiseurs, autour d’une solution de produit meublant à destination du particulier. Ce parcours a développé chez moi une véritable passion pour l’équipement de la maison et le développement et l’animation de réseau. » précise-t-il.
Un marque patrimoniale, séduisante et audacieuse :
« MOBALPA est une marque emblématique et historique qui a su forger une relation durable avec les consommateurs français au cours des dernières décennies. J’ai le privilège de contribuer à l’évolution de cette marque et de relever les défis de son développement en France et à l’international, ainsi que de son rayonnement dans le paysage concurrentiel actuel. » s’enthousiasme Laurent Raymond.
Afin de soutenir la croissance du réseau, le nouveau directeur d’enseigne compte s’appuyer sur la qualité des produits, le savoir-faire et la notoriété installée de MOBALPA.
Pour atteindre de nouveaux horizons, Laurent Raymond table sur ses équipes pour faire preuve d’agilité, de capacité à se remettre en question et d’un esprit de conquête affirmé.
Des valeurs communes :
MOBALPA partage avec son nouveau directeur d’enseigne des valeurs communes :
- L’amour du travail bien fait : ce sens de l’excellence, de la rigueur et de la créativité se retrouve autant dans les collections de la marque, que dans l’approche professionnelle de Laurent Raymond qui s’équilibre entre méthodologie, processus, intuition et interactions personnelles.
- La relation humaine : En effet, l’écoute, la satisfaction et le respect sont des qualités requises chez MOBALPA.
- L’engagement pour fabriquer des produits durables : Et ainsi combiner la qualité et la préservation de la nature.
Des perspectives ambitieuses :
L’avenir de MOBALPA repose sur trois grandes perspectives :
- Le développement constant de son réseau : Maintenir la proximité, les relations humaines et la satisfaction pour consolider le lien qui unit l’enseigne à ses aux consommateurs.
- La conquête de nouveaux territoires : Déjà présente en Espagne en Belgique et en Suisse, l’enseigne compte renforcer sa présence sur ces zones et s’étendre sur de nouvelles.
- Le déploiement de l’agencement global de l’habitat grâce à ses aménagements sur-mesure : Depuis plusieurs années MOBALPA propose des produits pour l’ensemble de la maison et non plus seulement pour la cuisine. Les aménagements sur-mesure proposés par l’enseigne représentent un levier de développement en complément de la cuisine et seront de plus en plus mis en avant dans les magasins, proposant ainsi aux visiteurs une expérience inédite et une offre vaste.
« Mon but est d’apporter une vraie contribution à la réussite de l’enseigne MOBALPA, en proposant une réelle qualité de service, une belle offre de produits et en étant légitime sur le marché de l’aménagement de l’habitat pour le consommateur. » conclut Laurent Raymond.
Pour accompagner le discours et la vision de la marque, le nouveau directeur d’enseigne pourra s’appuyer sur le responsable marketing et communication arrivé au sein du réseau en début de cette année : Antoine SALAÜN.