En se positionnant au carrefour des besoins du marché, le domaine du service à la personne connaît une croissance remarquable, tout comme celle de Dietplus.
Dans un contexte économique souvent difficile, la franchise continue de se démarquer. En 2023, elle réalise un chiffre d’affaires de 88 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 38 milliards en 10 ans, ce qui confirme son rôle essentiel dans l’économie française.
Les services à la personne : locomotive de la franchise
Parmi les domaines en plein essor, les services à la personne se démarquent par leur capacité à résister et à répondre aux défis sociétaux actuels. Tout converge vers ce marché, que ce soit le vieillissement de la population, la recherche de bien-être ou la personnalisation des solutions.
Le développement des franchises spécialisées dans le coaching minceur, le rééquilibrage alimentaire ou encore l’accompagnement personnalisé est également motivé par la recherche d’un équilibre de vie plus sain.
Ces activités satisfont à deux besoins : celui des consommateurs, qui recherchent des solutions efficaces, et celui des entrepreneurs, qui trouvent dans la franchise un environnement sécurisant et structurant.
Franchise et bien-être : une opportunité à saisir
L’intérêt pour le domaine des services à la personne va bien au-delà de l’effet de mode. Ce succès est basé sur des exigences durables et en constante augmentation. Il s’inscrit aussi dans un contexte où le concept de franchise offre à chacun la possibilité de devenir son propre chef, tout en profitant de la sécurité et du soutien d’un réseau.
Dietplus, l »enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, s’inscrit pleinement dans cette tendance en proposant à ses franchisés un modèle clé en main et efficace. Avec plus de 90% de ses franchisés satisfaits et 98% d’entre eux optimistes quant à l’avenir, Dietplus représente parfaitement le succès des services à la personne distribués en franchise.