Fermer
Secteurs / Activités

      David Vanalderwerelt de In Extenso nous présente les TM2F 2025
      3 min

      Les Trophées des Meilleures Franchises de France, un concours organisé par L’Indicateur de la Franchise, en partenariat avec la Caisse d’Épargne, Simon Associés, Franchise Management et In Extenso.

      Ce concours récompense les réseaux grâce à un questionnaire de 50 questions anonymes et infalsifiables adressées aux franchisés !

      David Vanalderwerlt, bonjour. Vous êtes expert-comptable associé au sein du cabinet In Extenso. Merci tout d’abord de bien vouloir répondre à nos questions.

      Bonjour, je vous en prie.

      Pour la deuxième année consécutive, In Extenso est partenaire des Trophées des Meilleures Franchises de France. Organisé par l’Indicateur de la Franchise, j’aurais une question très simple à vous poser. Pourquoi ?

      Déjà parce que la première fois, on a eu beaucoup de satisfaction à y participer. Les Trophées célèbrent quand même l’excellence, l’innovation, la performance. Ce sont véritablement des valeurs qui résonnent avec notre mission d’accompagnement des d’entrepreneurs dans la gestion et l’optimisation de leurs activités. Donc, tout simplement en soutenant cet événement pour la seconde année, nous souhaitons véritablement valoriser, si vous voulez, les franchiseurs et franchisés exemplaires. C’est pour nous quelque chose d’important et on participe aussi ainsi à la mise en lumière de réussite inspirante et on contribue un peu à leur pérennité.

      Très bien. Et si vous aviez un message que vous pourriez adresser aux franchiseurs qui hésiteraient encore à participer aux Trophées des Meilleures Franchies de France, quels seraient-ils ?

      Le premier, c’est aucune hésitation à avoir. Si vous voulez, on est dans un monde quand même où on fait beaucoup de baromètres d’évaluation. On a des baromètres RH pour la satisfaction interne des collaborateurs, des baromètres clients pour l’externe chez nos clients. Pour moi, les Trophées, c’est véritablement un baromètre de la qualité d’un réseau qui sort de multiples critères comme l’accompagnement au démarrage, l’accompagnement au quotidien, le fonctionnement des supports, les aspects financiers. Donc c’est réellement, pour moi, les Trophées, une évaluation globale du franchiseur qui ne peut que renforcer la visibilité de l’enseigne, donc pas d’hésitation pour s’y inscrire.

      Merci. Cette interview est une excellente occasion de rappeler comment In Extenso met aujourd’hui son expertise au service des franchiseurs, des têtes de réseau.

      In Extenso, se constate véritablement sur le développement à destination des TPE-PME dans les domaines d’expertises comptables et dans des domaines liés à la gestion de l’accompagnement du dirigeant. Je ferais bien le parallèle avec la franchise en fin de compte, parce que c’est un accompagnement d’un service professionnel complet à tout stade de la vie de l’entreprise, de la création à la cession, un peu comme la franchise, mais aussi dans des domaines multiples. Parce que ceux qui sont les plus connus, bien évidemment, c’est la comptabilité, c’est la paie, c’est le conseil social, c’est le juridique, c’est la gestion de tes tableaux de bord. Mais chez In Extenso, on va encore un peu plus loin en accompagnant le dirigeant, notamment sur sa gestion de patrimoine, sur l’innovation, la croissance, sur la transmission d’entreprises. Aujourd’hui, In Extenso, c’est 160 000 clients, c’est 600 millions d’euros de chiffre d’affaires dans tout secteur d’activité. On ne va pas parler que d’In Extenso, le métier d’expert-comptable dans sa globalité est souvent méconnu parce qu’on résume ça à des missions régaliennes. On a également beaucoup d’importance dans le développement des entreprises, tant sur le territoire français qu’au niveau international.

      David Vanalderwerelt, merci beaucoup et dans tous les cas, à très bientôt.

      Merci.