Fermer
Secteurs / Activités
      20 000 €
      Apport personnel
      35 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Ismaël Rubio, bonjour. Vous êtes le directeur du réseau de franchise Polylangues. Bienvenue et merci de répondre à nos questions.

      Bonjour, merci à vous pour l’invitation, avec plaisir.

      D’abord, est-ce que vous pouvez nous présenter le réseau Polylangue et son histoire, brièvement ?

      Bien sûr. Polylangue, historiquement, est une société spécialisée en formation de langues étrangères, multilingues, du nom polylangues, qui existe depuis plus de 15 ans et qui, au fil des années, s’est spécialisé dans la formation du français pour les étrangers. On s’est rendu compte que la France compte beaucoup d’étrangers. On a tendance à vouloir former les personnes sur différentes langues, l’espagnol, l’anglais, le chinois, l’allemand, mais on oublie que la langue principale est quand même le français. Et en se rendant compte que c’était un atout majeur pour les étrangers. On s’est spécialisé dans cette formation : le français pour les étrangers.

      Quels sont vos objectifs de développement ?

      Les objectifs de développement sont ambitieux dans la mesure où les étrangers sont grandissant en France, qu’il y a une réelle demande de la part du gouvernement et de la part des employeurs, avec toute la nouvelle loi immigration. On a un objectif de développement sur le territoire national et on prévoit d’ici deux ans, d’atteindre un niveau de 100 centres de formation partout en France.

      Quels sont vos atouts spécifiques ? Quels sont les avantages de vos produits et de vos services ? Je pense que c’est une question qui va intéresser les candidats potentiels à l’intégration au réseau polylangues.

      Tout à fait, parce que c’est vrai qu’il y a une méconnaissance sur la formation du français pour les étrangers, mais le gros atout, au-delà de l’expérience du groupe de plus de 15 ans, c’est qu’aujourd’hui, la formation du français pour les étrangers est une formation obligatoire. Donc, chaque étranger qui arrive en France ou qui réside en France, doit, pour obtenir sa documentation, titre de séjour, carte de résident, ou même une demande de naturalisation française, doit prendre des cours de français et obtenir un examen en fonction de la documentation demandée, ce qui rend le concept obligatoire. Et le deuxième atout, on va dire, de notre réseau, c’est qu’on a la chance d’être porté par des subventions publiques dans le cadre des financements de ces formations. Donc, au-delà de l’aspect social, il y a un aspect rentable très rapidement et un aspect obligatoire de la part des étrangers en France.

      Et quelle est l’actualité du réseau Polylangue cette année et celle que vous prévoyez pour l’année prochaine ?

      L’actualité du réseau, c’est que l’entreprise a 15 ans d’existence, mais le réseau a un an et demi d’existence en franchise. Nous pouvons déjà mettre en avant l’ouverture de 20 centres de formation sur l’année 2024, ce qui porte à 25, car nous avons déjà 5 agences également intégrées en ligne propre. Donc, le réseau compte 25 agences. On prévoit de doubler le nombre d’ouvertures sur 2025 et d’atteindre des niveaux, d’avoir un réseau de plus de 50 agences sur cette même année 2025. Donc, un gros développement en perspective et des ambitions de plus en plus grandes, car la demande est grandissante.

      Ismaël Rubio, merci. Je rappelle que vous êtes le directeur du réseau de franchise Polylangues. Merci encore.

      Merci à vous.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POLYLANGUES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POLYLANGUES