Le nouveau franchisé Gaëtan Tiago est un jeune entrepreneur passionné qui allie expertise automobile et dynamisme. À travers son témoignage il met en lumière son parcours, ses motivations, et son expérience qui l’ont motivé à reprendre le garage de Tourcoing pour développer son activité et satisfaire ses clients.
Ton métier, une passion ?
« Depuis toujours, ma passion pour les voitures et la mécanique m’a guidé. À 13 ans, déjà décidé à travailler dans l’automobile, j’ai persévéré pour obtenir mon BEP, et depuis, je n’ai jamais quitté ce milieu. »
Pourquoi as-tu choisi Speedy ?
« Je ne me sentais pas prêt à créer un garage à mon nom. Intégrer un réseau solide m’a apporté le soutien et l’expertise nécessaires pour réussir. C’est une décision que je ne regrette pas. J’exerce mon métier avec passion, et quand on fait les choses avec le cœur, on arrive à faire de belles choses. »
Pourquoi ce virage vers la franchise ?
« J’ai commencé chez un constructeur automobile, où j’ai gravi les échelons pendant des années. Lassé par la routine, j’ai voulu ouvrir mon propre garage pour gérer une équipe et travailler directement sur les véhicules. J’ai découvert Speedy lors d’un salon de la franchise. L’équipe, motivée et chaleureuse, m’a convaincu. Ils m’ont proposé de reprendre le garage de Tourcoing, une opportunité en or pour moi, étant originaire de cette ville. »
Un mot sur le centre de Tourcoing ?
« Ce qui distingue notre centre, c’est notre capacité à connaître nos clients et leurs véhicules, ce qui nous permet de leur offrir des conseils personnalisés. Bien sûr, c’est aussi mon équipe : nous sommes cinq, et c’est grâce à l’engagement de mes salariés que nous avançons au quotidien. »