Fermer
Secteurs / Activités
      15 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Angélique Gascoin Bonjour. Vous êtes la présidente directrice générale du réseau L’onglerie. Merci de répondre à nos questions. Bonjour !

      Bonjour Patrice.

      J’aurai une première question à vous poser s’il vous plaît. C’est de vous demander, puisque c’est notre première interview, de nous présenter votre enseigne et son histoire.

      Bien sûr. Alors L’onglerie France : déjà, le mot « l’onglerie ». En fait, ce qu’il faut savoir, c’est que c’est un mot qui a été déposé et enregistré maintenant, qui est protégé depuis plus de 40 ans en fait auprès de l’INPI, puisque c’est un mot qui a été donc inventé par les fondateurs en 1983. Mais en 1975 même, parce que c’était les premiers salons, donc de nos des fondateurs. Et donc c’est un mot, c’est une enseigne en fait qui perdure donc depuis plus de 40 ans, leader sur le marché français, dans la pose, sur la pose d’ongles, mais aussi sur la beauté en général des mains et des pieds. Donc nous sommes un réseau de franchises, donc depuis, pareil, depuis plus de 40 ans et. Mais aussi on est devenu à part entière aussi une marque, une marque de produits puisqu’on est créateurs de nos propres produits professionnels et nos produits aussi à la vente, donc en B to C pour nos clients finaux qui peuvent ramener notre expertise métier on va dire pour le soin à la maison pour se faire des soins à domicile.

      Alors outre le fait que vous soyez pionnier et leader dans votre domaine, quels sont les principaux éléments de différenciation que vous aimeriez nous faire connaître par rapport à vos éventuels concurrents ?

      Alors il y a plein de choses qui nous différencient. Je dirais que, nous, on a un métier qui n’est absolument pas réglementé par les pouvoirs publics aujourd’hui. Donc, à notre grand désespoir d’ailleurs, c’est notre petit cheval de bataille actuellement. Donc c’est vrai que nous, on a au moins cette sécurité des produits cosmétiques qui sont aux normes européennes, on fait très très attention au développement de ces produits pour qu’ils soient le plus clean possible et qu’il n’y ait pas de dommages derrière sur des questions d’allergies ou des questions, même respiratoires. On a aussi, nous, des concepts qui sont aussi analysés et créés pour avoir une ergonomie pour la technicienne. Alors pour les clientes évidemment, mais aussi pour nos techniciennes, pour qu’elles puissent ne pas avoir de soucis de dos, respiratoire aussi. Parce qu’on a quand même des acrylates aussi dans nos produits. Donc on a tout un système d’aspiration et de ventilation qui nous permettent de travailler dans de très bonnes conditions. Et puis techniquement, on a un savoir faire à L’onglerie bien évidemment, puisqu’on a notre propre centre de formation et on a nos protocoles bien à nous et surtout un protocole d’hygiène et de sécurité aussi autour de tout ça.

      Alors pour nous aider à mieux vous connaître, j’ai une question qui préoccupe beaucoup de candidats à la franchise : quel accompagnement vous apportez à vos franchisés au quotidien ?

      Alors on accompagne même avant que le franchisé devienne franchisé puisqu’on va l’accompagner déjà dès le départ. Quand on est candidat à la franchise, c’est à dire qu’on va déjà aider sur la recherche d’un local, on va l’aider aussi avec la partie financière et auprès de certains partenaires bancaires et comptables. Et une fois que la personne arrive vraiment à signer le contrat de franchise, on accompagne bien évidemment dans son quotidien le franchisé, que ce soit dans le service juridique, management, recrutement. On a des animatrices qui sont dédiées vraiment précisément pour certaines franchises et donc elles ont un interlocuteur personnalisé qui viennent en fait les aider dans leur petit quotidien. C’est à dire ça peut aller d’une demande, d’une affiche au marketing, comme ça peut être un besoin d’information sur un recrutement ou sur un contrat de travail à rédiger, ou alors un problème juridique avec son bailleur ou voilà, nous on est dans le conseil, alors avant tout dans le conseil puisque nos franchisés sont des indépendantes. Mais nous on est bien, on est bien présents pour qu’elles n’aientt pas cette charge mentale, on puisse les aider à être moins seul au monde. Quand on est chef d’entreprise, on sait ce que c’est et c’est vrai qu’on essaye d’aider au maximum pour ne pas qu’elle se sente seule.

      Et bien merci de nous avoir aidé à mieux connaître le réseau L’onglerie. Je rappelle que vous êtes Angélique Gascoin, Présidente-directrice générale du réseau L’onglerie. Merci et à très bientôt.

      Merci.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur L’ONGLERIE ®

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise L’ONGLERIE ®