Fermer
Secteurs / Activités

      TM2F 2025 Réseau de Bronze de plus de 100 franchisés « Meilleure Franchise de France » EUROMASTER
      5 min

      Découvrez l’interview de Bruno Barre, Directeur de la franchise Euromaster, réalisée à l’occasion de la remise des « Trophées des Meilleures Franchises de France 2025 » lors du salon Franchise Expo Paris le 16 mars dernier.

      24 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Sommaire

        1) Êtes-vous heureux d’avoir reçu ce prix ? Qu’est-ce qui en fait la valeur à vos yeux ?

        Évidemment, nous sommes très heureux et très fiers d’être récompensés cette année. Cette récompense a d’autant plus de valeur que c’est l’ensemble de nos franchisés qui nous ont permis d’obtenir ce prix. Ça, c’est une valeur pour nous qui est très importante et qui met aussi en avant tout le travail du réseau Euromaster et de toutes ces équipes. Et la récompense, c’est d’obtenir une fois de plus un beau prix pour cette année 2025.

        2) D’après-vous, qu’est-ce qui a permis à votre réseau de remporter un « Trophée des Meilleures Franchises de France » cette année ?

        Je pense qu’on a plusieurs éléments. L’accompagnement est un élément important pour nous à travers ce que font chaque jour l’ensemble des équipes qui sont dédiées à notre réseau. La deuxième chose, c’est le fait qu’on ait un réseau qui soit en permanence en croissance. On l’observe encore cette année puisqu’on a de nombreux centres qui ont intégré Euromaster. Ensuite, ce qu’on observe également, c’est finalement les notes et les notations de satisfaction qui, elles aussi, continuent de progresser.

        3) Parlez-nous de votre enseigne et de son actualité ?

        Euromaster, on est une filiale à 100% du groupe Michelin. Aujourd’hui, nous sommes des professionnels du pneumatique et de l’entretien des véhicules. Nous avons 460 sites aujourd’hui répartis sur l’ensemble du territoire avec une partie de centres qui sont des centres succursales et une partie de notre réseau, pour être exact, de 210 centres franchisés. Ça, c’est un petit peu la Constitution. On a des envies, évidemment, de continuer à progresser et à développer notre réseau, avec une cible à 2028 d’être aux alentours de 250 centres franchisés et de 250 centres intégrés.

        4) Est-ce que vous avez un message pour les membres de votre réseau qui vous ont élu ?

        Le message est toujours difficile à passer pour les autres, mais dans tous les cas, ce qui est à mon sens important, c’est une fois de plus, c’est quelle est la satisfaction et quels sont les domaines dans lesquels une enseigne doit progresser. Je pense que ce type de trophée et ce type d’audit qui est réalisé à travers l’ensemble des franchisés d’un réseau, montrent d’une part les points positifs, mais également les points de progrès. Ces points de progrès, c’est aussi ça qui est une bonne chose pour se développer et de garantir une bonne satisfaction et de rendre les gens heureux dans son réseau.

        5) Est-ce que vous avez un message pour les candidats souhaitant intégrer votre réseau ?

        Un message, une fois de plus, c’est : on est dans un réseau dynamique, on est dans un réseau qui continue à progresser et qui continue à croître sur l’ensemble du territoire. Et en fait, l’élément important, c’est : on couvre une multitude de segments d’activités. Comme je le disais, on est présents partout en France sur des métiers comme le véhicule léger, que ça soit des particuliers, que ça soit des flottes professionnelles. On est présents également sur des segments d’activités type poids lourds, agricole, génie civil. Et surtout, un des messages qui est pour nous aussi un élément important, c’est que chaque personne qui intègre notre réseau reste indépendant et gère son entreprise comme il doit, c’est-à-dire en étant son patron chez soi.

        6) Quel conseil donneriez-vous aux franchiseurs qui voudraient à leur tour gagner un Trophée des Meilleures Franchises de France ?

        La réponse est difficile, mais la première chose, c’est qu’il faut, je pense, il faut être capable d’avoir son autocritique, finalement. Il y a des bonnes choses, comme je le disais, on voit apparaître des satisfactions, on voit aussi apparaître les domaines dans lesquels on est potentiellement moins performant, en tous les cas aux yeux des franchisés. Et ça, quelque part, je pense que ça a deux vertus. La première, c’est que c’est quelque chose de très bien parce que ça permet de continuer à faire croître et à garantir des axes de progrès. Mais en même temps, il faut aussi accepter qu’on entende ou on voit des choses qui ressortent de manière un petit peu négative parfois.

        Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
        des franchiseurs en vidéo
        Demander une
        documentation

        Pour plus d'informations sur EUROMASTER

        Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

        Je suis intéressé par la franchise EUROMASTER