Fermer
Secteurs / Activités

      Rugby, petit marché deviendra grand ? - Brève du 20 juillet 2007

      Brève
      20 juillet 2007

      J-50 ! Dans moins de deux mois la coupe du monde de Rugby battra son plein en France. Et si ce sport demeure moins populaire que le football (540 000 pratiquants contre 4,3 millions pour le ballon rond), il s’insinue néanmoins en continue dans les habitudes françaises.

      Selon, la dernière étude du cabinet NPD Group, le marché du rugby s’est élevé en 2006 à 20 millions d’euros. Les ventes de maillots de Rugby pèsent à elles seules, quelques 13 millions d’euros et augmentent en continue depuis 4 ans (+15 %).
      Le secret ? L’esprit même de ce sport qui lui permet non seulement de s’installer dans les enseignes de distribution spécialisée (Intersport, Sport 2000) mais aussi dans les boutiques de prêt-à-porter. « Le maillot de rugby s’affirme comme un produit résolument mode, haut de gamme et branché » indique le cabinet NPD. Et à voir le succès de réseaux comme Eden Park on ne peut qu’approuver. La coupe du monde et ses 4 milliards d’euros de retombées immédiates (8 milliards à 4 ans selon l’observatoire de l’Essec) devrait donc profiter à nos enseignes. A condition qu’elles sachent transformer l’essai ?

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur EDEN PARK

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise EDEN PARK