Toujours plus proche de la nature ! Le groupe Yves Rocher ne le cachait pas… Le Breton, spécialiste du monde végétal, souhaitait s’investir dans le bio, c’est désormais chose faite. Yves Rocher vient d’entrer à hauteur de 35 % dans la société Terre d’Oc. Située en Haute-Provence depuis 1995, date de sa création par Valérie Roubaud et Patrick Lions, cette société fabrique et commercialise des parfums d’ambiance conçus à partir de matières premières issues du commerce équitable. Les 2 500 références produites sont certifiées “Ecocert cosmétique biologique”.
Positionnée moyen haut de gamme, Terre d’Oc qui emploie 75 personnes sur son site, a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros (à juin 2007). Selon les termes de l’accord, les produits devraient restés commercialisés au sein du réseau succursaliste Nature & Découvertes. Par ailleurs, la société possède deux boutiques à l’enseigne à Villeneuve-en-Provence et à Londres.
Le nouvel actionnaire entend apporter son expertise dans le développement d’autres magasins Terre d’Oc. Le communiqué officiel ne stipule pas s’il s’agit d’un éventuel développement en commerce indépendant organisé. Le groupe Yves Rocher qui a réalisé 2 milliards d’euros de CA en 2006, n’écarte pas d’autres acquisitions sur ce segment.