Fermer
Secteurs / Activités

      Kiabi négocierait le rachat des magasins Vêti - Brève du 5 mai 2009

      Le conditionnel est bien sûr de rigueur mais l’opération pourrait être d’envergure sur le segment du prêt-à-porter mixte à petit prix. Selon une information publiée le 30 avril dernier sur le site leblogmulliez.com, Kiabi, la chaîne du groupe Mulliez, serait «en discussions avancées avec le groupement des Mousquetaires afin d’accueillir sous son enseigne les adhérents exploitants les magasins Vêti». Si Bertrand Gobin, l’éditeur du blog et proche de la galaxie Mulliez (propriétaire de Auchan, Décathlon, Phildar, Jules…), précise que «rien n’est encore signé», il ajoute que le contrat «pourrait être conclu dans quelques jours». Interrogés par Le Figaro, le groupement des Mousquetaires et les dirigeants de Kiabi n’ont ni confirmé, ni infirmé.
      Propriété des Mousquetaires, l’ex-Vêtimarché, rebaptisé Vêti en 2006, connaît un certain nombre de difficultés financières depuis 18 mois. La chaîne compte près de 150 points de vente en France, majoritairement implantés à proximité d’un Intermarché et tenus par des adhérents qui pourraient donc, le cas échéant, devenir franchisés Kiabi.
      Largement succursaliste, Kiabi, leader des grandes surfaces spécialisées du textile, affichait au 1er octobre 2008 un parc de 185 unités en France, dont 15 en commission-affiliation. En 2007, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 792 millions d’euros.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KIABI

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KIABI