Originaire d'Aquitaine, l'enseigne Côba Énergies Renouvelables lancera dans les semaines à venir son développement en franchise dans le Sud-ouest.
Côba Énergies Renouvelables est une entreprise née à Anglet (64) en 2003. D’abord spécialisée dans l’installation de pompes à chaleur par géothermie, elle s’est depuis ouverte à l’aérothermie, puis au solaire, photovoltaïque et thermique, et enfin tout récemment à la vente de poêles et chaudières à bois. Ce qui lui permet de revendiquer désormais une offre globale de solutions vertes pour l’habitat.
Développée jusqu’ici localement et de manière intégrée – elle compte à ce jour 3 succursales en Aquitaine, réalisant 4 millions d’euros de chiffre d’affaires – la société entend passer à un développement national, en s’appuyant sur la franchise.
« Nous aimerions commencer par mailler le Sud-ouest du pays en y créant 5 à 8 agences dès 2011 et pourrions à terme compter jusqu’à une centaine de points de vente en France », explique Nicolas Boucau, chargé de Développement du réseau.
Côba Énergies Renouvelables recherche dans cette optique des partenaires au profil technico-commercial à qui elle propose un contrat de franchise de 7 ans. L’investissement initial à prévoir pour se lancer serait d’environ 80 000 € (hors local). Les redevances s’élevant elles ensuite à 3 % (enseigne) et 1,5 % (publicité) du chiffre d’affaires réalisé par le franchisé.