Le nouveau concept d'audioprothèse lancé par le groupe Alain Affelou a inauguré ses deux premiers magasins franchisés sous enseigne à Paris et à Lens.
Top départ pour le déploiement du réseau Alain Afflelou Acousticien. L’opticien le plus célèbre de France annonce l’ouverture de ses deux premiers centres dédiés à l’audioprothèse. L’un à Paris, inauguré le 11 avril dernier dans le huitième arrondissement près des grands magasins ; l’autre à Lens (62), le 18 avril.
Deux premières franchises, donc, pour un concept qui sera déployé en priorité avec des partenaires du groupe. « Suite à diverses études et à des sollicitations régulières de nos franchisés, nous sommes arrivés à l’idée qu’il y a un réel potentiel de développement dans l’audition, nous confiait récemment Laurent Afflelou, directeur développement du groupe. Peu d’enseignes sont présentes sur le segment. C’est un achat qui reste un peu tabou. Une centaine de nos franchisés sont d’ores et déjà intéressés à terme par le projet. »
La tête de réseau se fixe l’objectif d’une cinquantaine de centres Alain Afflelou Acousticien d’ici au début de l’année 2012. Sous forme de magasins exclusifs et de corners audios implanté au sein des boutiques du réseau d’opticiens Alain Afflelou.