Rachetée par la filiale dédiée à la restauration du groupe Auchan (Flunch, Pizza Paï, Les 3 Brasseurs), la franchise de restauration thématique Bistrot du Boucher (32 établissements en France) prévoit de dynamiser son développement.
En mai dernier, Alain Cazac Pdg de Bistrot du Boucher, annonçait son association avec Agapes Restauration, pour donner naissance à une nouvelle entité : Brasseries & Bistrots de France.
« Dynamiser le développement des réseaux Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf, tel est l'un des principaux objectifs de Brasseries et Bistrots de France », annonce un communiqué.
Bistrot du Boucher prévoit ainsi d’inaugurer 3 nouveaux restaurants en 2011 et Assiette au Bœuf envisage d'en ouvrir deux avant la fin de l'année, dont un dès le 20 juin prochain.
Pour y parvenir, Brasseries et Bistrots de France cible prioritairement la région parisienne, « zone encore vierge pour Assiette au Bœuf », ainsi que les villes de 30 000 habitants minimum, soit environ 200 villes en France.
« Dans le souci d'accélérer le recrutement de franchisés, le groupe a décidé début 2011, d’ouvrir son concept aux commerçants, qu’ils soient ou non professionnels de la restauration », rappelle le communiqué.
Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf revendiquent un chiffre d’affaires cumulé « en progression de 13,9 % à fin avril 2011 (versus fin avril 2010) ».