L'enseigne de lavage auto écolo, qui revendique déjà près de 50 franchisés mobiles en France, vient d'inaugurer à Ezanville, en région parisienne, son premier centre esthétique fixe.
Franchisé Ecolave à Ezanville (95) depuis octobre 2010, Maël Jolly vient à 24 ans d’y ouvrir le premier centre esthétique fixe de l’enseigne. L’agence, comprenant un atelier de 40 m², une salle d’attente et un bureau, est implantée au cœur d’un pôle d’activité.
L’objectif de l’entrepreneur est d’y séduire des clients professionnels, et notamment les vendeurs de véhicules d’occasion qui ne disposeraient pas de leur propre atelier pour préparer les voitures.
Ecolave, qui jusqu’ici ne s’était développé que sur la base d’un concept de franchise mobile sans local (près de 50 unités à ce jour) envisage d’inaugurer trois nouvelles agences fixes de ce type d’ici la fin de l’année.
« L’ouverture de centres esthétiques ne sera possible que pour des franchisés ayant déjà au moins un an d’activité et démontré la faisabilité économique de l’exploitation de telles structures », précise toutefois Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne.