L'enseigne d'ameublement Tousalon vient d'inaugurer à Reims un nouveau magasin en franchise. Le premier, depuis que l'enseigne a été reprise en janvier 2011 par le groupe Keria.
C’est un petit pas pour Tousalon, mais un message fort envoyé par ses nouveaux propriétaires : 35 ans après sa création, le spécialiste du salon est toujours là. Mieux, il entre dans une phase de relance et l’inauguration de cette franchise à Reims, il y a quelques jours, la première depuis le début de l’année, est là pour en témoigner.
Cette ouverture est « une étape et un signe importants pour Keria », confirment dans un communiqué les dirigeants du groupe, désormais à la tête du réseau. Qui annoncent leur volonté de s’appuyer sur cette 32ème implantation pour redynamiser le concept et « reconquérir toutes les grandes villes françaises ».
Rappelons que Tousalon a compté jusqu’à une centaine de magasins en franchise au début des années 90, avant de tomber à la vingtaine en 2000. La chaîne oscillait, depuis, autour des 30 unités. Newco, avant de la céder, en avait modernisé l’offre et l’image. Et c’est sur cette base que Keria, son nouvel actionnaire, avait fait en avril dernier part de son souhait de la redéployer, pour atteindre 60 magasins d’ici 2016
Dans la foulée de Reims, Tousalon devrait s'installer bientôt à Orgeval (78).