L'enseigne d'alimentation, accessoires et soins pour animaux de compagnie Rapid Croq’ inaugurera en septembre deux nouvelles franchises dans les départements de l'Yonne et du Rhône. Portant ainsi son parc à 9 points de vente sur le territoire.
Sa présence physique était jusqu’ici limitée à la Loire, son département d’origine, où le concept né il y a dix ans compte à ce jour 6 magasins, et à la Haute-Loire (1 unité), mais voilà que Rapid Croq' étend peu à peu son rayonnement. Le spécialiste en alimentation, accessoires et soins pour chiens et chats ajoutera en effet 2 emplacements à son réseau, en septembre. En implantant, à Chaponost (Rhône) puis Appoigny (Yonne), ses deuxième et troisième franchises.
D’ici la fin 2011, la chaîne devrait encore conquérir de nouveaux territoires, en ouvrant notamment dans le Languedoc-Roussillon et le Nord-Pas de Calais. Et Eddy Cathaud, son dirigeant, compte bien étendre davantage encore l’aire d’influence de l’enseigne, en continuant à recruter, à l’avenir, des franchisés séduits par son modèle.
La création d’un magasin Rapid Croq’ (200 à 300 m²) nécessite, outre une vraie fibre commerciale et un intérêt évident pour les animaux, un investissement moyen de 120 000 euros. Pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 380 000 euros en année 2, indique le responsable.