La chaîne coopérative JouéClub va tester une formule de drive, appelée, en cas de succès, à être généralisée à l’ensemble des points de vente
Dès Noël prochain, le réseau JouéClub va inaugurer un service de vente en drive. C’est ce qui a été annoncé lors du récent congrès de l’enseigne.
Concrètement, les clients pourront passer commande sur internet puis venir dans le magasin choisi pour retirer leurs achats déjà emballés, à une date et un créneau horaire précis. La formule est simple et combine deux avantages : elle permet d’éviter l’affluence dans les points de vente au moment des fêtes de fin d’année, et il n’y pas de frais de livraison à payer.
Ce nouveau dispositif sera testé dans une dizaine de points de vente, dont le Village JouéClub de Paris, dont le directeur, Olivier Donval, est à l’origine du projet. En cas de succès, ce type de vente en drive sera généralisé à l'ensemble du réseau, qui regroupe de plus de 300 points de vente dans l’Hexagone.
Le drive est en effet un mode de commercialisation qui gagne du terrain dans bien des secteurs de la consommation, dont la grande distribution. Pour les enseignes, il est une réponse à la concurrence croissante des sites de vente en ligne, tout en maintenant un contact humain avec la clientèle, au moment du retrait.