Le réseau de franchise Coffea vient d’accueillir un nouveau directeur général, en la personne d'Antoine Warein.
Antoine Warein, qui connaît bien la franchise pour avoir occupé des responsabilités dans le secteur de la coiffure (groupe Dessange), vient de prendre les fonctions de directeur général de Coffea. Il remplace, à la tête du réseau, Alain Bellucci, qui a donné une autre orientation à sa carrière. Le nouveau responsable de l’enseigne de cafés, thés et chocolats précisera ses projets lors de la convention nationale de l’enseigne les 10 et 11 octobre prochains.
Coffea, qui a été fondé au Havre en 1968 par Georges-Louis Hauguel, fait partie du groupe familial Burrus (Brûlerie des Ternes, Comptoir Français du Thé, Salavin et Marquise de Sévigné).
Depuis la fin 2007 la chaîne a déployé un nouveau concept architectural et relancé son développement. Aujourd’hui, elle réseau compte une soixantaine de points de vente d'une surface comprise entre 60 et 70 m². Chaque boutique se compose de trois espaces bien définies par des codes couleurs différents : une zone dédiée au café (en rouge), un espace pour le thé (vert), et une partie consacrée aux chocolats et autres gourmandises (violet).