La coopérative spécialisée dans les ustensiles de cuisine Culinarion poursuit son développement. Elle devrait terminer 2011 à la tête de 26 magasins, grâce à 6 ouvertures réalisées sur l'année.
Après Saint-Nazaire, où elle s’est installée cet été, Culinarion devrait ouvrir à Tours en novembre. La coopérative spécialisée dans les ustensiles de cuisine aura ainsi inauguré cette année 6 boutiques pour atteindre 26 unités en France.
« Après les 5 créations de 2010, cette nouvelle progression est conforme à nos objectifs, confie Alain Metz, directeur de l’enseigne. Nous maintiendrons ce rythme de croissance en 2012, ainsi que les années suivantes. Notre ambition étant de parvenir à 60 points de vente adhérents à terme ».
Culinarion, qui vise une clientèle de passionnés de cuisine, surfe donc avec un certain succès – ses magasins réaliseraient en moyenne 480 000 euros de chiffre d’affaires – sur la vague du retour aux fourneaux. Et en particulier, analyse Alain Metz, sur deux grandes tendances, durables estime-t-il : « la volonté des gens de manger sain et de réaliser leurs préparations (pain, jus de fruits…) eux-mêmes ».