Parmi les 895 jardineries franchisées du réseau Gamm vert, plus de 100 disposent désormais d'un espace dédié aux produits et ustensiles culinaires.
Gamm vert avait lancé ses premiers espaces « Les Sens du Terroir » au début de l’été ; ils sont une centaine, sur les 895 points de vente que fédère son parc, à les avoir adoptés quatre mois plus tard. L’enseigne de jardineries ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle espère en effet « étendre ce rayon à 75 % de son réseau », annonce cette semaine un communiqué.
Le rayon « Les Sens du Terroir », ce sont près de 700 références de produits alimentaires (confitures artisanales, biscuits, foie gras, sirops…), vins et ustensiles de cuisine (bassines de cuivre, casseroles…), issus en partie de productions locales, et proposés sur 60 à 180 m².
« Ce concept s’inscrit dans le cadre d’une volonté de diversification. Si la jardinerie et l’alimentation animale sont nos cœurs de métier, nous voulons aussi emmener nos clients vers une expérience plus émotionnelle en leur proposant des produits savoureux et authentiques », explique Frédéric Guyot, Directeur marketing et achats Gamm vert.
L’enseigne mise aussi sur ce rayon pour pallier à la saisonnalité de ses activités liées au potager et aux loisirs verts. Il générerait à ce jour 10 % du chiffre d’affaires des magasins franchisés qui l’ont adopté.