Après l'avoir réservé, dans un premier temps, à ses adhérents existants, Cash Express ouvre son format compact de magasins d'achat-vente aux candidats à la franchise
Fin 2009, Cash Express ouvrait ses premiers magasins compacts. Roger Beille, Pdg de la marque, annonçait alors que le modèle ne serait proposé qu’aux franchisés existants du réseau, exprimant le souhait de boucler leur zone. « Le rapport investissement/rentabilité ne rend le rend pas forcément très intéressant s’il est exploité seul », expliquait en substance le dirigeant.
Cet automne, l’enseigne a pourtant décidé d’ouvrir le concept à tous les nouveaux candidats à la franchise. Après deux années de tests et d’ajustements, son business modèle serait en effet désormais « fiable, stable et rentable », indique ainsi la tête de réseau.
Le format Cash Express compact, des magasins de 100 m² environ, est destiné aux centres-villes et aux zones de chalandises de moins de 50 000 habitants. Il est déjà déployé dans plusieurs agglomérations françaises et de nouvelles implantations sont en cours. Arras, Rouen et Nice seraient ainsi notamment dans les cartons.
Cash Express, qui a réalisé 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, compte en tout aujourd’hui 74 points de vente ouverts en France.