La coopérative de puériculture Bébé 9 a inauguré à Montigny-lès-Cormeilles (95) son 185e magasin adhérent, le premier au nouveau concept tourné vers l'innovation et le service.
Bébé 9 poursuit sa croissance. Le numéro deux du marché, porteur, de la puériculture (derrière le succursaliste Aubert) a ouvert, le 23 septembre dernier à Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val d’Oise, un point de vente de 930 m² (700 m² de surface de vente). Ce magasin, le deuxième pour l’adhérente Anaïs Wagner et le 185e du réseau, est le premier au nouveau concept qui se veut « plus clair, plus stimulant et plus proche des attentes de la clientèle ».
Testé au préalable sur des sites pilotes (Bordeaux, Nantes et Cholet), ledit concept doit répondre à plusieurs objectifs : clarifier la présentation des univers spécifiques (espaces chambres, textile maman etc.), développer le merchandising, capitaliser sur les services et mettre en avant de nouveaux rayons (jouets, bien-être…). La gamme de services, étendue, propose désormais notamment un espace nurserie.
Depuis le début de l’année, le groupement Bébé 9 a ouvert 9 magasins. La chaîne projette déjà 3 ouvertures en région parisienne début 2012 à Claye-Souilly (77), Fresnes (94) et Plaisir (78). En 2010, la société, fondée en 1965, a réalisé un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros, en progression de 2,9 %.