L'enseigne d'entretien-réparation de deux-roues Doc'Biker, 7 succursales à ce jour, ouvrira sa première franchise à Nice avant la fin de l'année.
Quatorze ans après sa création, l’enseigne Doc’Biker prévoit d’ouvrir sa première franchise à Nice, dans les semaines qui viennent. Le spécialiste en entretien et réparation de deux-roues (scooters et motos) devrait ensuite accélérer la cadence, dès 2012. Il vise à terme la quarantaine de centres dans l’Hexagone.
Le réseau n’est pour l’heure présent qu’en Ile-de-France (Paris et Boulogne-Billancourt) et uniquement sous forme de succursales (7). Mais son potentiel en province, et particulièrement dans les grandes agglomérations, est réel, estiment ses fondateurs.
Le bassin méditerranéen, notamment, intéresse la chaîne. « Des villes comme Marseille, Montpellier ou Perpignan connaissent les mêmes problèmes de déplacements et d’embouteillages que Paris. Les deux-roues s’y multiplient, avec à la clé, un besoin de services d’entretien et de réparations, rapides et efficaces. C’est l’offre proposée par Doc’Biker« , souligne ainsi la tête de réseau.
Afin d’asseoir son développement sur la région, l’enseigne exposera les 14 et 15 novembre sur Top Franchise, dans l’optique d’y rencontrer d’éventuels candidats séduits par son métier. En attendant Franchise Expo Paris où elle a d’ores-et-déjà réservé son stand.