Le groupe hôtelier a ouvert, depuis le début de l'année, 18 établissements dans l'Hexagone sous enseignes Kyriad, Première Classe, Campanile et Golden Tulip. La grande majorité sont exploités en franchise ou en mandat de gestion.
Le groupe Louvre Hotels poursuit sa politique d’expansion sans faiblir. Il est vrai que la barre a été placée haut, puisque le groupe ambitionne d’ouvrir une centaine d’hôtels en moyenne par an sur les cinq prochaines années.
Depuis le début de l’année, Louvre Hotels a ouvert 18 établissements en France. Dans le détail, il s’agit de 6 Kyriad, 9 Première Classe, 2 Campanile et 1 Golden Tulip. Soulignons, que 12 autres hôtels sont aujourd’hui en cours de construction, dont 8 seront exploités en mandat de gestion.
Le groupe hôtelier vient de remporter l’appel d’offre de la ville de Montpellier pour deux établissements qui seront implantés d’ici 2013 au sein du nouveau quartier Saint Roch, proche de la gare : un Golden Tulip (4 étoiles) comptant 100 chambres et un Campanile (3 étoiles) proposant 70 chambres.
Au total, depuis janvier 2011, le groupe a ouvert 42 nouveaux hôtels dans le monde, soit l’équivalent de 4 000 chambres. A l’international, l’Inde est le pays prioritaire pour le développement de Louvre Hotels qui nourrit aussi beaucoup d’espoir sur des pays comme le Brésil, la Thaïlande ou encore l’Arabie Saoudite.
Rappelons que le groupe compte plus d’un millier d’établissements dans 40 pays, allant d’une à cinq étoiles, sous six enseignes : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.