Le distributeur et franchiseur breton de mode crée un Comité Exécutif et renforce ses structures pour développer l'autonomie de ses marques (Cache Cache, Morgan, Patrice Bréal, Scottage et Bonobo) soit 2 300 magasins sous enseigne.
Le groupe Beaumanoir annonce la mise en place, « pour faire face aux enjeux de demain« , d'une nouvelle organisation. « Après avoir relevé de nombreux défis en 2011 (cap du milliard d’€ de CA, plus de 2 300 points de vente gérés en direct et en commission-affiliation implantés dans plus de 40 pays, relance efficace de Morgan), et cela dans un marché mouvementé », le distributeur de prêt-à-porter se veut ambitieux. Pour atteindre son objectif de « doubler son chiffre d’affaires d’ici les 5 prochaines années », le groupe a décidé d’adapter son organisation en structurant ses activités en entreprises autonomes.
L’objectif de cette évolution est de permettre de renforcer l’identité propre de chaque marque et activité (Cache Cache, Bonobo, Patrice Bréal, Scottage, Morgan et La City soit plus de 2 300 points de vente dont 1 400 en France, la moitié exploités par des partenaires affiliés) et ainsi d’assurer leur développement et profitabilité respectives.
Concrètement, Jérôme Drianno est promu directeur général de Cache Cache, l’enseigne fétiche du groupe Beaumanoir. Emmanuel Cueff prend quant à lui la présidence de Morgan. La présidence de Patrice Bréal est désormais assurée par Luc Mory, qui travaillera aux côtés de Mathieu Hamelle (directeur général) et d’Alain Pontin, directeur de la marque. Yann Jaslet est, lui, promu directeur général du jeanneur mixte Bonobo.
Enfin, Eric Le Gall prend la direction retail Europe de Cache Cache tout en assurant la direction générale des 90 magasins multistores, regroupant plusieurs marques du groupe.
En parallèle, le groupe Beaumanoir crée un Comité Exécutif présidé par Henri-Pierre Dewulf. Lequel sera chargé de « piloter et adapter les organisations et les moyens permettant au groupe d’atteindre ses ambitions ».