Le groupe Monoprix annonce l'ouverture vendredi 9 décembre à Strasbourg du premier Monop'Station, nouvelle enseigne de proximité pour les voyageurs, exploitée en franchise. Deux autres ouvertures sont prévues à Chartres et Thionville.
Ouvert ce vendredi 9 décembre dans la gare de Strasbourg, le premier Monop’Station est exploité en franchise par le groupe néerlandais Servex, « leader du commerce en gare aux Pays-Bas », indique le groupe Monoprix dans un communiqué.
« Ce nouveau concept concentre l’essentiel de Monop’ et Dailymonop' en l’adaptant à l’univers de la gare », souligne ce communiqué. L’offre va « du café – croissant aux salades et sandwichs de la gamme Dailymonop’, en passant par le dépannage de dernière minute alimentaire (épicerie, boisson, produits frais, etc.) et non-alimentaire (gel douche, parapluie, etc.) ». Et les plages horaires sont larges, avec une ouverture 7 jours sur 7.
Deux autres ouvertures à cette nouvelle enseigne, sont prévues les 20 et 21 décembre prochains dans les gares de Chartres et Thionville, toujours en partenariat avec le groupe Servex.