Frédéric Metge, ex-directeur général de Swoon, a rejoint l'équipe dirigeante de Descamps le 1er décembre. Il prend ainsi en charge le développement du réseau – succursales et franchises – de la marque de linge de maison, en France.
Frédéric Metge est depuis le 1er décembre le nouveau directeur général France de la marque de linge de maison Descamps. Il y rejoint Gérard Friess, que le fonds Astrance Capital avait placé à la tête du groupe Descamps-Jalla en février dernier. Avec pour mission particulière de développer le réseau de distribution à l’enseigne.
Descamps est présent dans plus de 100 corners et multimarques en France. La chaîne revendiquait par ailleurs 44 boutiques exclusives dont 30 franchises sur le territoire ; et 39 franchises à l’étranger, début 2011. L’étranger qui, à l’avenir, concentrera 80 % de ses efforts d’expansion, indiquait il y a quelques mois Gérard Friess.
Avant de rejoindre Descamps, Frédéric Metge était président directeur général de l’enseigne de mode enfantine Swoon qui, sous son impulsion, se lançait courant 2010 en commission-affiliation (5 unités sous cette forme à ce jour, sur 40 magasins au total). Il en reste actionnaire et conseil.